Et si on parlait des "bredouilles" !

Sortie "pêche" sans poissons 

A deux, c'est plus sympa, il reste aussi l'instant "café"
Ah, les bredouilles !, on en parle jamais et pourtant elles sont parfois dignes d'enseignement.
Elles restent la hantise du pêcheur, mais elles permettent parfois de rester humble face aux caprices de la nature, car la pêche doit garder sa part de mystère qui nous oblige à rester de grands enfants avec toutefois les pieds sur terre.
Il y a plusieurs types de bredouilles, même si le fait de n'avoir pas capturés de poissons reste le fil conducteur, ce n'est pas du tout pareil lorsque l'on n'a eu aucune touche ou lorsque l'on a pas eu de réussite, mais avec des touches, des décrochés, ratés, etc ...
Même si le fait de rater un poisson n'est pas un moment agréable, n'enregistrer aucune touche est encore plus frustrant, car dans ce cas, on se pose plusieurs questions, soit on ne pêche pas bien, soit on a pas le bon leurre ou soit on a vraiment la poisse ... !
Je pense toutefois que la pêche doit rester un moment de plaisir et ne pas prendre de poisson un jour, doit nous inviter à persévérer les jours suivants en essayant de comprendre, ou en s'adaptant.
De toute façon, être bredouille de temps en temps ne fait pas de mal et lorsque la réussite arrive, elle n'en est que bien meilleure !
Qu'on se le dise .... et vive la pêche !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...