Belle après-midi ensoleillé !

Changement de leurre pour réussir !


Cet après-midi ensoleillé me tendait les bras et c'est, équipé de ma nouvelle canne que je décide d'aller sur des spots habituellement "rentables" en été, pour voir ...
Je constate une activité en surface en arrivant, ce sont des "chubs" qui moucheronnent dans très peu d'eau ...
Vous me direz, encore des "chubs" et vous auriez raison, mais au début, je me suis dis, tiens, pourquoi s'en priver afin d'éviter une bredouille.
j'attaque donc la zone avec un "grub" rose, puis, un poisson nageur et si j'ai quelques touches timides, je constate après plusieurs lancés que cela ne marche pas vraiment. Je décide d'essayer avec une petite cuillère Mepps aglia argent n°3 car cela m'a souvent réussi dans de pareilles conditions, et ce sera encore le cas cette fois !
J’enchaîne les prises sur un même poste, 3 "chubs" d'une trentaine de centimètre, alors, je décide de changer d'endroit pour trouver des poissons plus gros ou d'autres carnassiers. Dès le deuxième poste, après plusieurs lancés sans succès, c'est un 4ème "chub" de 28 cm qui se fait piéger.
Je continue ma prospection, mais cette fois, sur des zones un peu plus profondes mais à coté de courants puissants, et je touche un beau poisson de 42 cm, j'avoue que lorsque je l'aperçois, je suis un peu déçu car j’espérais un brochet pour inaugurer ma canne.
A peine ce poisson remis à l'eau, je relance sur la même zone et c'est encore un "chub", cette fois de 35 cm.
Je me dirige tranquillement vers le retour, et c'est vers 16h30 alors que je vais partir et que je suis sur un surplomb que j'aperçois des "chubs" dans le courant.
Avec la cuillère je n'arrive pas à pêcher correctement la zone, je change donc pour le "grub" rose (pink Ice) de chez gunki qui a l'avantage de pêcher pratiquement tout seul animé par le courant et c'est une touche brutale qui me signale que c'était le bon choix.

Dernier "chub" de 36 cm avant de rentrer soit au total 7 poissons dans l'après-midi, c'est une bonne surprise et en plus sur des postes plutôt preneur l'été, comme quoi à la pêche rien n'est jamais joué ....

1er "chub" de 30 cm !
2ème de 29 cm !
3ème de 28 cm, ça baisse en taille ...
Encore un 28 cm ...
Ah enfin 42 cm ! ça remonte ...
35 cm pour celui là !
Et le 7ème et dernier 35 cm ! avec un grub !

Un belle touche en "surplomb" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !