1er "fish" avec ma "Westin W4" !

"Chub" au leurre souple !


Une petite sortie ce matin dans le froid et à cette occasion, inauguration de mon nouveau matériel "spinning".
Une canne Westin W4 Powershad de 2m70 équipée d'un moulinet Shimano stradic SK C3000HG, ce qui nous fait un superbe ensemble permettant de pêcher avec des leurres de 30 à 90gr avec une bonne polyvalence.
A l'usage, la canne s'avère légère et agréable, et le moulinet est une vrai horloge. On peut même envoyer des leurres de plus petite taille, ce qui permet de s'adapter si nécessaire lors d'une sortie.
Cette canne est vraiment polyvalente !

L'eau de la marne est d'une clarté impressionnante  et le niveau a encore bien baissé.
Après plusieurs essais, sur des poissons nageurs, cuillères sans succès, c'est finalement avec un leurre souple grubby shad "pink ice" de Gunki monté sur une hameçon texan Mustad plombé que j'encaisse ma première touche et c'est un beau "chub" qui arrive en surface après quelques rushs bien encaissés par le nerf de la canne.

grubby shad "pink ice"de Gunky
Ah cette couleur "pink ice" rose naturel est vraiment prenante dans des eaux claires, et ce n'est pas la première fois que je la teste.
Décidément, ces "chubs" me suivent partout et pour mon premier poisson sur ce matériel, il est le bienvenu.
Vivement les prochaines sorties !
Superbe touche à 2 mètres du bord !
Quelques beaux "rushs" !
C'est le "Roge" qui épuisera ce poisson avec plaisir !
Le leurre a bien été engamé ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...