2 heures de pêche l'après-midi ...

Avec ma "new" canne Westin W4 ...

Et encore des "chubs", décidément !

Ah, ces "chubs", je les adore !
Je devais continuer mes travaux entamés dernièrement, mais ce rayon de soleil de l'après-midi m'a attiré au bord de l'eau comme une mouche vers une lampe de noël (normal, c'est la période !).
Cette fois, je décide d'attaquer avec ma nouvelle canne Westin W4 sur des postes avec peu de profondeur, du courant et quelques fosses au cas ou ...

Je connais bien ces postes, car j'y vais souvent l'été, mais l'hiver, est ce que ces derniers seront productifs ?
A peine arrivé et j'ai déjà la réponse, mais les seuls poissons que j'aperçois en activité et dans peu d'eau sont des "chubs" qui semble gober des insectes en surface.
J'opte pour une petit "grubby Gun pink Ice (rose pale) de chez gunki sachant que j'ai eu du succès avec cette couleur dernièrement par eau très claire mais avec un shad.

Grubby gun Pink Ice 10 cm
Je profite au passage de constater que ma nouvelle canne semble très polyvalente puisqu'elle est donnée pour des leurres allant de 30 à 90 gr mais s'en sort plus qu'honorablement avec de plus petits.
Et au 4ème lancé appuyé, c'est le succès assuré avec le grub, c'est la touche et c'est bien un petit "chub" qui l'a avalé complètement, pourtant ce dernier est monté avec un gros hameçon texan plombé.
Un "chub" de 29 cm bien vorace dès les premiers lancés !
Je resterai sur le choix de ce leurre bien adapté à des eaux claires et faible profondeur permettant des animations lentes et très attractives avec le courant.
C'est sur un autre spot ou j'ai l'habitude de capturer des "chubs" l'été qu'un 2ème poisson viendra me récompenser sur une touche brutale au large après deux sensations d'attaques sur mon grubby.
Et c'est encore un chub, mais un peu plus gros puisqu'il mesure 36 cm, et comme l'autre a bien engamé mon leurre.


Un 2ème "chub" de 36 cm !

Au final, une belle ballade le long de la marne, avec un petit rayon de soleil agréable et comme toujours avec les "chubs", du plaisir de belles captures !
Il faudra quand même que je teste ma nouvelle canne sur d'autres variétés de carnassiers, mais, ça, c'est pour un autre jour ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !