Il reste quelques grains de raisin ....

Même en hiver !

Un beau de 40 cm bien gras !
Fin décembre et on arrive encore à trouver quelques grains de raisin dans nos vignes champenoises !
Certes, ils ne sont pas très beaux, et ont même tendance à être un peu fripés, mais qu'importe, on arrive encore à toucher de beaux poissons avec durant les périodes très courtes de réchauffement.
Il suffit d'un rayon de soleil entre 11h et 17h pour que la rivière se réveille et que nos chevesnes en profite pour aller marauder le long des berges, dans les remous ou sous les arbres sans feuilles.
J'ai trouvé une toute petite grappe de raisin hier, laissée par "Le Roge" dans ma cour, sur le muret ou est installé mon bac à vifs avec un gros "chub" en prime dans le bac m'indiquant que cet appât fonctionne très bien.

Cela m'a donné l'idée hier vers 11h, avec un beau soleil en prime d'aller tester ces quelques grains sur les bords de marne proches dans des zones ou je sais que les populations de "chubs" sont importantes.
Et cela fonctionne, bien sur pas autant qu'en été ou en automne, mais j'ai réussi à capturer 4 prises en 1h30 environ dont une de 40 cm.
Que demander de mieux ! qu'un moment de bonheur au bord de l'eau ....

Un 1er "chub" pas très gros ...

Puis un 3ème de taille modeste !
Et un 4ème avant d'aller manger ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !