4 "cabots" en un quart d'heure ...

"Chubs" à la tombée de la nuit ...

De 1, c'est déjà le sauve bredouille ...
En ce moment, il fait froid, et l'activité des poissons est plutôt concentrée de 11h du matin à 17h, sur les parcours qui traversent des villes, aux sorties de "goulottes" et autres arrivées d'eau qui amènent quelques pitances à nos poissons blancs.
Ce soir, je suis allé sur un spot de 16h à 16h45, d'habitude excellent pour les "chubs", mais, sans succès cette fois.
Il est vrai qu'en arrivant, j'ai aperçu une mise à l'eau de barque, avec une voiture positionnée pour le retour du pêcheur, mais depuis combien de temps cette zone a t-elle été perturbée ?
Après avoir essayé d'autres postes proches sans plus de réussite, je décide de changer radicalement de spot et malgré l'heure, je remballe vite fait et me dirige sur une sortie d'eau à 5 km de cet endroit.
Vite, il ne me reste qu'un quart d'heure de pêche environ avant la nuit ....
L'instant de déplier la canne, et je lance à l'eau les derniers grains de raisin qu'il me reste.
L'activité semble importante en surface et un poisson monte même sur mon flotteur repère ... je reste persuadé qu'un chevesne va se laisser tenter ....
Et c'est 4 "chubs" d'une trentaine de centimètre qui se laisseront piéger en moins d'un quart d'heure et j'en raterai même un 5ème.
Je suis satisfait, car quelques minutes plus tôt, c'était la bredouille assurée, et parfois, il faut savoir prendre des décisions radicales pour faire la différence.
La luminosité n'est pas top en fin de journée, surtout l'hiver, mais ces quelques captures d'écran ont quand même été possibles pour étayer cet article.

De 2 ...
et de 3 ...
Et de 4, en un quart d'heure ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !