Mauvaise coordination avec le "Roge" !

"Chubs" à la cuillère pour moi en Marne

Brochet au poisson nageur en canal pour le "Roge" !

Un 1er "chub" de 43 cm pour me récompenser !
En ce début d'après-midi, je ne sais pas si le "Roge" va à la pêche et comme ma santé s'est améliorée, car le rhume m'avais obligé à rester au chaud ces derniers jours, je décide d'aller sur des spots ou je n'ai pas trop l'habitude d'aller pour changer un peu.
Arrivé sur place, je constate que le niveau de l'eau est très bas, et que l'on a du mal à apercevoir une activité en surface , mais je me dis qu'une fois sur place je dois aller au bout de ma logique, car ils sont bien quelque part ces poissons ...

Après avoir marché le long de la berge, sans succès, j'arrive sur une zone encombrée en surplomb du haut d'une douve j'aperçois enfin un poisson et c'est un beau "chub" en vadrouille. Je me dis que s'il ne m'a pas vu, cela peut le faire et je lance une cuillère Mepps aglia n°3 "argent" agrémentée d'un teaser bleu avec laquelle j'ai déjà eu du succès ces jours derniers juste derrière le chevesne afin de ne pas éveiller sa méfiance.

Soudain, lorsque la cuillère tombe en faisant un petit "plouf", un autre "chub" que je n'avais pas vu posté en arrière dans le courant monte lentement en direction de mon leurre que je ramène lentement en direction du premier poisson aperçu.
Il arrive juste derrière mon leurre et je me dis qu'il ne va pas le prendre, car il ne semble pas se précipiter, mais finalement il attaque et se retrouve accroché en surface dans un bruit d'eau qui effraye l'autre poisson.
Je le fatigue rapidement puis, je n'ai pas le choix, je dois le hisser du haut de la douve et bien sur, la tresse se prend dans les ronces et le bloque à mi-hauteur.
Après plusieurs mouvements pour le libérer, je finis pas le hisser, et c'est un beau "chub" de 43 cm bien dodu avec une robe superbe.
Je suis content et je sauve la bredouille par la même occasion.
Je continue ma prospection sur d'autres postes sans succès, et c'est au retour, sur une zone de faible courant avec très peu de profondeur que je touche un deuxième "chub" de 30 cm.
Finalement, une belle sortie, une ballade sous le soleil et quelques poissons pour me récompenser.
Décidément, avec cette canne "spinning" Westin W4, je suis condamné aux "chubs" !

Puis un 2ème de 30 cm !
Au retour vers la voiture, je me rends compte que "le Roge" m'a laissé un message sur mon téléphone, mais je n'ai pu l'avoir avant car la zone capte très mal. Il me demande si je suis à la pêche ?
Je l’appelle aussitôt, il m'explique qu'il est le long du canal, et qu'il a pris un brochet de 53 cm avec un poisson nageur Savage Gear 3D Roach Lipster 13cm couleur Fire Tiger et en a raté deux autres.

Nous échangeons nos expériences et je lui donne rendez-vous devant chez moi pour récupérer les vidéos de sa sortie.

Le "Roge" n'a pas perdu son temps, Bec de 53 cm !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !