Dans un mouchoir de poche !

Un "chub" sinon "rien" ...

Le seul poisson de cette sortie qu'il ne fallait pas louper ...

Lundi 26 octobre, c'est en milieu d'après-midi que je décide de partir tenter quelques "chubs" avec des prunelles sauvages récoltées la semaine dernière et pour changer un peu j'opte pour des "spots" que je n'ai plus pratiqué depuis quelque temps qui sont habituellement bien peuplés en chevesnes de belles tailles, mais ce ne sera pas facile ...

Sur ces "spots" difficiles à pêcher, il n'y a pas beaucoup d'accès, et le courant actuel de la rivière en limite encore plus le nombre, il me reste les zones calmes sous ou derrière les arbres, ainsi que les douves en surplomb ou l'on aperçoit des beaux poissons qui semblent très méfiants, puisque dès mes premières tentatives, le petit plouf provoqué par la prunelle au contact de l'eau, ils fuient ...

Finalement, ce sera sous des arbres, dans "un mouchoir" sur une zone de très faible profondeur avec un petit courant régulier que je piquerais le seul poisson de cette sortie qui essayera de me "planter" dans les arbres, ma marche de manœuvre pour fatiguer ce dernier étant très restreinte !

41 cm pour ce joli "chub", on pouvait espérer mieux, mais aujourd'hui, on s'en contentera, d'autant que le confinement qui a été annoncé au moment où j'écris ces lignes ne nous permettra sûrement pas de continuer à pêcher !

Décidément, ce monde devient fou et nous voilà encore une fois condamné à attendre encore et encore ...

Ras le bol, franchement ...

 

Dans un mouchoir de poche, je trouve enfin un poisson !

Ce sera le seul de cette petite session ...

41 cm, on pouvait espérer mieux, on s'en contentera ...

La photo souvenir et on le remet à l'eau vite ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...