Dernière heure du jour !

Trouver quelques poissons ...

Il faut parfois attendre la dernière minute pour enfin trouver un beau poisson

Pas beaucoup de possibilités de pêche actuellement, trop occupé à finaliser des travaux commencés dans la maison qu'il faut impérativement terminer avant l'arrivée de l'hiver.

Allez, ce jeudi 15 octobre, je décide toutefois de me rendre au bord de l'eau juste une petite heure pour tenter de trouver un poisson ou deux si affinités ...

Compte tenu du "timing", je ne peux pas miser sur plusieurs postes distants qui nécessite un véhicule, tout va se jouer uniquement sur cet endroit proche de mon domicile sur les bords de marne.

L'heure est déjà avancée et en plus la luminosité n'est pas au top, je tente un petit vers de terre pour débuter et après quelques tentatives, je vois avec plaisir mon petit flotteur couler, ce sera une perche, c'est toujours cela de pris, je ne suis pas bredouille.

Une perche me sort de la bredouille, c'est plutôt pas mal ...

Les minutes suivantes ne seront pas productives, j'ai beau lancer mon ver de terre ici ou là, puis modifier la profondeur, plus de fond, moins ...

La nuit commence à pointer le bout de son nez, je désespère de toucher un beau poisson, c'est mal barré, mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant, je change radicalement d'esche en tentant un grain de raisin noir sur les bordures à la recherche d'un "chub" ...

Après plusieurs tentatives sur des "spots" favorables, mon petit flotteur s'enfonce enfin lentement, mais sûrement ...

Je suis en surplomb, cela ne va pas être facile, je ferre, c'est plutôt pas mal sans être pour autant un monstre ...

J'analyse la situation avec mon poisson au bout, il est trop lourd pour être "dropé" du haut, il faut soit lancer l'épuisette avec la ficelle, ce n'est pas "gagné" avec les ronces, soit descendre au risque de me piquer un peu, j'opte pour la seconde méthode ...

38 cm pour ce "chub" de dernière minute, une photo sous le lampadaire du coin et remise à l'eau avant de rentrer ...
 
La grosse difficulté des prises de vues en fin de journée et surtout par temps de pluie ou couvert, c'est le manque de lumière qui se retrouve toujours sur les photos, même avec un logiciel de retouche, on ne fait pas de miracles ...

Je ne connais pas la date de la prochaine sortie, il me faudra attendre encore un peu et en attendant, reprise des travaux ...

À suivre ...
 

En surplomb, pas facile de remonter ce poisson ...

J'opte pour la seconde méthode, je descend ...

Je récupère mon poisson délicatement ...


38 cm pour ce "chub"


L'éclairage d'un lampadaire améliore un peu la luminosité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...