Sous les nuages !

N'oubliez-pas vos prunelles !

Quand tu touches un beau "fish" en début de session, la suite c'est "bonus" !

Mercredi 9 septembre, après cette longue période estivale, le ciel est couvert de nuages lorsque nous embarquons pour cette sortie sur la marne, après les fortes chaleurs de ces dernières semaines, je dois dire qu'un peu de fraîcheur est appréciable.

Nous rechercherons bien sûr les perches, mais je n'ai sûrement pas oublié de prendre du matériel dédié à la recherche des "chubs" lorsque les zones rencontrées seront favorables ...

Je trouve une première perche avec un petit "tailspin" de 4 grammes, puis je tente rapidement de lancer une prunelle sauvage le long d'une bordure prometteuse et je pique un superbe "chub" de 50 cm, c'est vraiment agréable de prendre un beau poisson dès le début d'une session, sachant qu'après la suite n'est que du bonus.
Une série de petites perches seront prises avec mon petit "tailspin", puis le "Roge" trouvera des "zébrées" un peu plus grosses avec un petit leurre souple, une série de 6 poissons pris à la suite ... 

Je retrouverai les poissons ensuite avec une petite perche au petit leurre souple, puis deux "chubs" de taille modeste à la prunelle pour terminer cette session embarquée.

Il ne reste plus qu'une sortie avant mon départ pour la Corrèze, ce sera le vendredi 11 septembre, mais cela, c'est bien sur une autre histoire ...  

À suivre !

Une première perche, c'est mieux que rien ...

Je tente une prunelle et c'est la bonne idée !

Un joli "chub" sur du matériel "light", c'est toujours sympa !

50 cm c'est un joli poisson !

Joli "chub" pour débuter cette session, c'est agréable

Allez, on le libère et on passe à la suite !

La suite sera plus classique avec une série de petites perches

Elles ne sont pas bien grosse, mais c'est sympa quand même

Au micro-leurre souple ça fonctionne aussi

Encore une ...

Le "Roge" qui n'avait rien pris se réveille !

Et on ne l'arrête plus !

Leurre souple un peu plus gros = perche un peu plus grosse ...

Une belle série

Le "Roge" enchaîne les prises

Ce sera la dernière du jour pour "le Roge"

Les micro-perches restent pour moi !

Je raccroche une ligne "rustique"  équipée d'un bouchon de champagne ?

La ligne complète !

Avant de rentrer, je ne peux résister à l'envie de reprendre une prunelle

Un petit "chub" d'abord !

Un plus gros ensuite ... ce sera le dernier en barque

À la fin de cette session, nous débarquons, le "Roge" rentre chez-lui, je suis seul au bord de l'eau et avant de rentrer, je décide de tenter quelques chevesnes au alentour du point d'amarrage de notre bateau.

Un petit "chub" de 22 cm, puis un second de 36 cm qui passait juste devant-moi sous la surface en feront les frais.


Un petit "chub" de 22 cm du haut d'un ponton à bateau

Un plus gros qui passait sous la surface juste derrière une barque

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...