Retour en barque !

Pêche difficile, mais "chubs" ...

Il y a certains jours ou les "chubs" sauvent la pêche

Après plus d'un mois sans pêche en barque sur la marne, nous voilà de retour avec le "Roge" pour une petite sortie, ce mercredi 21 octobre après-midi, vent et pluie sont au programme entre deux éclaircies ensoleillées quand même.

Par contre, le courant est fort, et même dangereux, nous remonterons le courant difficilement et les postes prometteurs d'il y a un mois ne sont plus du tout les mêmes, les poissons semblent être dans d'autres zones, peut-être plus calmes ...

Nous ne trouverons pas les perches, les brochets malgré nos prospections diverses avec des changements de leurres pour trouver le déclic !

Heureusement, j'ai pris, comme souvent du matériel pour pêcher les "chubs" avec des prunelles sauvages, et même si l'eau est teintée, on trouve quand même certains endroits plus clairs qui peuvent cacher quelques chevesnes en embuscades.

Le premier "chub" sera raté, mais je trouve quand même trois poissons de petites tailles au fil de nos dérives en alternant leurres et prunelles, mais ou sont les gros pépères ?

Il me faudra attendre pratiquement la fin d'après-midi pour qu'enfin, je ferre un beau "chub" bien gras qui m'a planté dans un herbier quelques instants, c'est sans relâcher la pression sur la ligne que j'ai réussi à le sortir !

Un dernier "chub" de 27 cm sous les arbres en bordure sera le dernier poisson de cette sortie finalement très difficile pour les autres espèces, mais c'est aussi cela la pêche, ce n'est pas toujours simple ...

5 "chubs" pour finir avec un beau poisson, décidément ce diable de chevesne tient ses promesses et nous permets souvent d'éviter la bredouille.

Pour le moment, aucune sortie future n'est programmée, mais sait-on jamais

À suivre ... 


Un premier petit "chub" nous écarte d'une bredouille

Puis un second encore plus petit ...
 

On reste dans les tailles modestes toujours à la prunelle !


Enfin, un beau poisson toujours à la prunelle sauvage !


Sur ma canne "dropshot" c'est plutôt sympa !


45 cm pour ce joli "chub"


Un beau poisson qui récompense notre persévérance


Remis à l'eau délicatement


Un dernier "chub", décidément heureusement qu'ils sont là

 

À noter qu'en fin de session, nous découvrirons une barque qui dérivait en plein milieu de la marne, nous l'avons intercepté pour la stationner en bordure afin que son propriétaire la retrouve, sachant que la chaîne a été sectionnée et même arrachée de la fixation de cette barque en fibres.

J'ai retrouvé sur ma caméra le moment où nous sommes passés devant cette barque avant de la retrouver en dérive, je me demande si elle n'était pas déjà détachée à ce moment ? 

 

On aperçois la barque au loin à droite



Au moment ou nous passons devant, elle semble amarrée


Dérive en plein milieu de la marne


Attelage avec une corde pour la ramener vers la bordure


Il faut l'écoper, elle contient pas mal d'eau


Avec les bottes, je peux monter dedans pour finaliser


Amarrage temporaire en espérant que son propriétaire va la reprendre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...