Vacances en Corrèze !

Chapitre 2 : Pas facile ...

Un premier ombre, ça fait quand même plaisir ...

Nous sommes déjà le samedi 19 septembre, je cherche toujours des gobages qui se font rares, mais je ne lâche pas l'affaire pour autant.

Le ciel est chargé de nuages et en cette fin d'après-midi, je décide quand même de tenter ma chance à la mouche sèche, car même si je ne suis pas un as de cette technique, je la maîtrise un peu mieux que la nymphe ou la noyée.

Quelques gobages apparaissent parfois, je lance et relance ma mouche que je change plusieurs fois afin d'essayer de trouver la bonne !

Une petite vandoise m'évite la bredouille, mais je ne compte pas en rester la, je continue à chercher.


Une petite vandoise m'éloigne de la bredouille


Enfin un premier ombre me fait le plaisir de prendre ma mouche !
 

Dimanche 20 septembre, le temps est toujours couvert, vers le milieu de l'après-midi, j'attaque en nymphe, car aucun gobage ne se montre, mais comme les autres jours, ce sera difficile.

J'arrive toutefois à prendre une vandoise en nymphe avant de revenir à la technique de la mouche sèche et comme ça ne donne vraiment pas, je passe mes nerfs sur deux petits "chubs" que l'on peut apercevoir en bordure.

Une petite vandoise à la nymphe

Petit "chub" pour me passer les nerfs !

Puis un autre "chub" minuscule toujours en sèche

Je descends lentement le courant pour trouver une petite truite embusquée devant un arbre couché dans le courant.

C'est un tout petit plus gros ... mais quand même

Une petite truite en sèche

Pour terminer cette sortie, ce sera un dernier petit "chub", les jours défilent et les fabuleux gobages attendus ne sont toujours pas au rendez-vous ...

Un dernier petit "chub" avant de rentrer ...

Espérons que les prochains jours seront meilleurs !

À suivre ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...