Il était une fois ... 10

La sirène du Doubs !

Image Roy Clarke de Pixabay

 

Mes souvenirs de pêche ne peuvent oublier mes vacances dans le département du Doubs où j'ai découvert la pêche de la truite dans des rivières de rêve pour l'adolescent que j'étais à l'époque.

Bien sûr, les pêches de vairons faciles, de truites et de brochets aux tailles incroyables dans les rivières de première catégorie sont restées gravés dans ma mémoire et j'espère bien les conserver le plus longtemps possible.

Mais il y a également un souvenir agréable qui revient souvent et qui reste un des éléments qui a forgé mon adolescence avec ses fantasmes érotiques ...

C'est au levé du jour que j'ai vu pour la première fois cette apparition qui, je dois l'avouer a bien perturbé mes sens et m'a fait oublier la pêche et les poissons pendant quelques instants.

Nous étions au mois d’août, chaque jour, la brume se levait lentement sur la rivière au-dessus de la rivière dans cette plaine entourée de forêts et ce phénomène naturel était déjà magnifique à observer.

La première fois que j'ai pu apercevoir au loin une silhouette féminine qui se détachait pour descendre le chemin qui menait à la rivière, j'ai été très étonné ...

Que venait faire une "femme" sans canne à pêche au bord de l'eau au levé du jour ?

J'avoue que j'ai bien eu du mal à me concentrer sur les truites et sans quitter du regard cette apparition qui ne semblait pas m'avoir vu, la suite était encore plus incroyable !

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'arrivée au bord de l'eau, cette très belle femme d'un âge mûr se déshabilla lentement en pliant méthodiquement ses effets pour les déposer dans l'herbe afin de terminer complètement nue avant de plonger dans l'eau à cet endroit ou la rivière formait un trou limpide !

Ce spectacle ne durait jamais longtemps, mais il se répétait presque chaque jour, au même endroit cette année-là durant toutes mes vacances, ma sirène se déshabillait, plongeait, nageait quelques instants, puis se rhabillait et remontait le chemin vers le village.

Chaque apparition m'émoustillait un peu plus et je me demande ce qui me motivait le plus lorsque je me levais le matin, la pêche ou cette vision érotique ?

Sûrement les deux, finalement, je me suis toujours demandé si cette sirène ne savait pas que je l'observais et peut-être que cela ne lui déplaisait pas, ce mystère ne sera jamais élucidé, mais je sais que je n'oublierais jamais "ma" sirène du Doubs ...

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...