Retour sur la Marne !

Retrouvailles ... 

Après les truites et les ombres de Dordogne, la Brème de la Marne !
 

Après cette période de vacances en Corrèze pour pêcher principalement sur la Dordogne, le retour est assez difficile, d'autant qu'il fait un temps de "m...." depuis que nous sommes rentrés !

Pour ma part, je reste persuadé qu'il n'existe pas de poissons "nobles" et que chaque espèce est toujours la bienvenue.

Le temps se prête bien à la pêche au ver de terre, c'est donc sans grande surprise que les brèmes et les perches ont été les espèces en activité dans cette eau teintée, d'autant que j'ai eu quand même quelques difficultés pour trouver quelques poissons ...

Pour cette semaine de retour, j'ai quand même attendu le vendredi 9 octobre pour retourner au bord de l'eau, car j'avais encore quelques travaux dans la maison à finaliser.

Une première tentative durant la période du midi avec un peu de pluie ou j'ai espéré toucher quelques gros "chubs", mais je n'ai trouvé qu'un spécimen de 30 cm, puis un tout petit de 10 cm qui seront victimes de mes petits vers de terreau.

Vous ne verrez pas ce premier "chub", ma caméra ayant eu un "bug" qui n'a pas permis d'ouvrir le fichier corrompu de cette capture.

Puis je suis retourné sur ces mêmes postes vers 16h30, mais aucun poisson n'a répondu à mon appel, j'ai donc tenté un autre "spot" sur le chemin du retour et à ma grande surprise, deux brèmes et quelques petites perches ont enfin répondu "présent" ...

Je ne sais pas à quel moment, je retournerai pêcher, mais après cette longue période de canicule, puis ce séjour sur la Dordogne, il est vrai que le contraste est difficile !
À suivre ...

Le matin, second "chub" après celui de 30 cm (pas de photo)


L'après-midi, pas grand chose sur ce "spot" d'habitude prometteur !


Une brème de 38 cm, c'est pas si mal

 

C'est finalement le ver de terre qui permet de toucher quelques poissons

 

Remise à l'eau, même une brème, ça se respecte ...

 

Une petite perche, bien sûr au ver de terre


Ah, encore un beau poisson !


Un peu plus petit que la précédente, 36 cm


Le soleil tombe, la luminosité baisse ...


Une seconde perche pas très grosse


Une perche un peu plus grosse ...


Encore une zébrée


5ème perche au ver


6ème et dernière perche, la nuit tombe, il faut rentrer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...