Brochets de Marne, vifs ou leurres !

La pêche au vif l'emporte face aux leurres !

Un beau brochet !


Cette sortie en barque en alternant pêche aux vifs et pêche aux leurres, nous l'avions repoussée au fil du mois, mais nous l'avions toujours en tête et c'est ce mardi 23 Mai qu'elle se concrétisait.
Fort de notre expérience passée, nous avions remarqué que parfois, pêcher au vif en même temps que nous prospections avec des leurres nous permettait de sauver la bredouille, mais aussi nous avions constaté à plusieurs reprises qu'une technique l'emportait sur l'autre de manière importante.
Ce fut encore le cas cette fois puisque nos nombreux lancés avec des leurres sur une zone propice habituellement se sont révélées inefficaces alors que nos vifs disposés dans le courant étaient attaqués.
Après deux attaques infructueuses, le Roge prend le premier poisson, un brochet dont on se serait bien passé puisqu'il mesure 35 cm.

Un petit brocheton

Puis c'est sur ma ligne qu'un autre brochet de 63 cm  se concrétisera, et quelques minutes après sur pratiquement la même zone un second de 67 cm et un troisième qui partira au large pour finalement traverser la marne nous obligeant à le suivre pour ferrer ce brochet de 54 cm qui sera, comme les autres remis à l'eau rapidement.

Brochet de 63 cm au vif avec un petit chub !
Remise à l'eau en douceur du brochet de 63 cm
Brochet de 67 cm toujours au vif, toujours avec un chub !
Remise à l'eau du brochet de 67 cm
Brochet de 54 cm bien nerveux !
Remise à l'eau du brochet de 54 cm
Le Roge arrivera finalement sur le chemin du retour à faire mentir cette supériorité de la pêche au vif sur le leurre en allant chercher sur les bordures avec un poisson nageur Gunki Itoka 155 fire tiger un brochet de 54 cm.

Brochet de 54 cm au poisson nageur qui bouscule les statistiques ...
Remise à l'eau du brochet de 54 cm pris au leurre










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vifs et Calicoba interdit ...

La larve de Hanneton !

Fingerling et bébé sandre !