Fin de journée dans les courants ....

"Spinning" léger pour "chubs" et brochet !

Ah, la pêche dans les courants de la marne en été, un vrai régal !
Après cette matinée mémorable de pêche en étang, c'est plus fort que moi, il me fallait retourner dans mes zones ou le courant, les remous et les radiers sont la règle.
Une fin d'après-midi avec le soleil en prime et une eau encore limpide me permet de tenter les "chubs" au petit poisson nageur mais pas que ....

Savage Gear 4play Herring
Arrivé sur le spot, j'opte pour un leurre que j'affectionne dans les courants, le "Savage Gear 4play Herring de 0.95 cm couleur Dirty Silver de 9gr" qui permet une prospection entre juste sous la surface et 1.5m.
J'ai pris une canne "spinning Sakura Sportimneo SPNS 782MH-05" assez polyvalente me permettant d'utiliser des leurres de petit à moyen, mais aussi de mater de jolis poissons si nécessaire dans le courant.
Cette canne est équipée d'un moulinet Sakura Siryx 4008-FO avec une récupération rapide de 80cm au tour de manivelle, ce qui est un plus dans les zones de courant.
Après quelques lancés infructueux, je prospecte sur une zone plus au large assez difficile à pêcher d'autant que le leurre n'est attractif que sur quelques mètres, mais je sens par expérience que les "chubs" sont là et je m'attends à une touche brutale à tout moment.

"Chub" de 39 cm au petit poisson nageur !
Et cela ne se fait pas attendre, une belle secousse m'indique qu'un poisson est au bout, et il dévale la zone de courant à vive allure, je le laisse glisser mais sous contrôle tendu et je l'amène tranquillement en bordure, c'est un beau "chub" de 39 cm.

"chub" de 34 cm quelques minutes après !
Une remise à l'eau toujours plaisante !
Un autre "chub" plus petit mesurant 34 cm se laissera tenter sur la même zone quelques instants plus tard, et alors que je remonte le courant dans l'eau pour peigner les zones de faible profondeur juste derrière les remous, un brochet attaque mon petit poisson nageur en l'avalant complètement pratiquement à mes pieds.
Je ne vois plus le leurre, et je pense au risque de me faire couper mais la tête de l’agrafe m'aura protégé pendant ce court combat.
Le brochet n'est pas énorme, il mesure 59 cm mais c'est quand même agréable dans ces eaux basses, et le "no kill" permet de prendre du plaisir même avec des poissons non maillés.

Un brochet qui s'invite à la fête en sautant sur mon petit poisson nageur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !