Pêche en étang privé miraculeuse !

10 brochets en Étang privé !

"SpinnerBait" et "Poisson nageur", vedettes du jour !

Superbe Brochet de 80 cm au spinnerbait
Quand le "Roge" m'a entraîné dans cette sortie sur un étang privé, il faut avouer que je n'étais pas vraiment emballé, car même si ma dernière sortie dans un étang avait enfin vu ma chance tourner avec la capture d'un beau brochet de 64cm (http://williamfishing.blogspot.fr/2017/04/1er-pike-en-etang-de-la-saison.html) pour moi qui, d'habitude n'avait pas trop de réussite en eau close.
Dans ce même étang ou nous avions eu beaucoup de mal à capturer un brochet ce jour là, nous ne savions pas à ce moment que cette fois nous étions tombé sur une journée favorable d'autant que cet étang est très bien peuplé mais aussi les prises sont remises après captures, ce qui permet d'obtenir des populations de tailles respectables.
Nous avons commencé à prospecter en bordure et sur la zone la plus ensoleillée en cette matinée, plusieurs attaques et suivis de poisson se sont soldés pas des échecs.
Le "Roge" a toutefois accroché un beau poisson mais ce dernier s'est décroché rapidement à peine piqué ...
Un premier brochet de belle taille pour le Roge qui se décroche
Spinnerbait Caperlan-SavageGear-Anguille-Glow-NL
Après avoir essayé plusieurs possibilités de leurres, nous avons ensuite profité d'une embarcation pour aborder ces postes du large en déposant nos leurres en bordure et cela changeait tout !
Le propriétaire de l'étang nous ayant indiqué que les brochets répondaient très bien à des imitations d'anguilles, je décide de tester un "spinnerbait" sur base "Caperlan" que j'ai modifié en ajoutant un hameçon chance sur celui d'origine après avoir installé comme "teaser" une anguille de bonne taille de chez Savage Gear d'un blanc fluorescent qui s'illumine dans l'obscurité. A noter que ces "spinnerbait" Caperlan qui étaient vendus 1,90€ ne m'ont jamais rien rapportés en marne si ce n'est une ou deux attaques mais il faut dire que je ne pêche pas très souvent avec, étant passé rapidement sur du "spinner" de qualité supérieure.
Au bout de quelques lancés sur ma canne casting de cette belle bouchée, une interception sans violence, mais ferme m'indiqua qu'un visiteur était au bout et c'est très satisfait du résultat que je pris le premier brochet.
1er Brochet de 59 cm au spinnerbait rouge/noir avec teaser anguille Savage Gear
Le "Roge" continuait à peigner consciencieusement les bordures et surtout les abords du moindre arbre, souche ou herbier avec un poisson nageur "Gunki Itoka" que l'on ne présente plus.
Et quelques minutes après, c'est un superbe brochet de 78 cm qui se trouve "pendu", notre matinée ne fait que commencer, mais nous ne le savons pas encore...

Le 2ème Brochet de 78 cm est pour le Roge au poisson nageur Gunki Itoka
J'opte également pour ce poisson nageur sur ma canne "spinning" dont les deux modèles de couleur "Fire tiger" que je possède m'ont été offerts par mon fils "Max" que je remercie encore au passage mais comme j'ai oublié de les prendre, le "Roge" généreusement me prête un des siens.
Entre deux, le "Roge" nous soulève deux perches dont une qui est énorme qui viendront jusqu'au bateau avant de repartir aussitôt.
Motivés par ces apparitions aussi soudaines qu’inattendues, nous peignons la zone consciencieusement et au moment ou j'allais enlever mon leurre de l'eau, la plus petite des deux perches arrive derrière, je relâche mon poisson nageur, donne un coup de scion et elle se pique sur ce dernier, mais connaissant la fragilité de la gueule d'une perche j'indique au "Roge" de prendre l'épuisette pour la hisser mais ce dernier l'attrape avec sa main en m'indiquant que le filet de son épuisette contient encore le leurre emmêlé de la dernière prise !

La plus petite perche des deux juste avant qu'elle se décroche, l'Itoka mesure 15 cm !
La perche atteint sa main et au moment ou il la referme sur le poisson, ce dernier donne un dernier rush pour se décrocher et le "Roge" évite de justesse un accident avec les triples !
je suis encore en train de reprocher au "Roge" cette petite erreur, car il aurait pu prendre mon épuisette sachant que nous essayons depuis quelques temps d'en prendre une chacun, car cela nous permet de remettre un poisson à l'eau dans une, pendant que nous démêlons le leurre souvent pris dans le filet de l'autre, quand sur la même zone, un brochet s'empare de mon poisson nageur avec rage.

3eme Brochet de 65 cm au poisson nageur Gunki Itoka
Ce brochet de 65 cm cassera la bavette du poisson nageur en se débattant dans la barque, ce qui me fera reprendre mes prospections avec le "spinnerbait" et la canne "casting".
le "Roge" persiste au poisson nageur "Gunki Itoka", et il prend rapidement un autre brochet de 64 cm en bordure.

4ème Brochet 64 cm au poisson nageur Gunki Itoka
C'est à ce moment là que nous nous rendons compte que certains brochets suivent le poisson nageur "gunki Itoka" mais soit ne l'attaquent pas, soit donnent un coup de gueule superficiel et lorsque cela se produit, je lance aussitôt dans la même zone mon "spinnerbait" avec l'anguille et cela fonctionne.
Un beau brochet de 70 cm se fait leurrer ainsi et il casse le "spinnerbait" au niveau de l'hameçon "Caperlan" en se débattant dans la barque mais il faut bien avouer que ce matériel n'est pas assez costaud pour ce genre de poisson.

5ème brochet de 70 cm au "SpinnerBait" rouge/noir avec anguille Savage Gear
Mon "spinnerbait" étant HS, le "Roge" me passe un autre modèle "Caperlan" également mais de couleur jaune / vert, le mien était rouge / noir.

Je remonte mon anguille "miracle" sur ce dernier en remettant l'hameçon "chance" car tous les poissons capturés sont piqués sur ce dernier.
Le "Roge" s'est également mis au "spinnerbait" mais avec un "Gunki Spinnaker 3/4 Fire tiger" avec un leurre souple "Sandra blanc tête rouge" en teaser.
Soudain, un brochet attaque son "spinner" à 10 mètres du bateau, mais ne se pique pas, le "Roge" en train de mouliner pour récupérer son leurre me dit de lancer mon "spinner" aussitôt juste derrière une souche, ce que je fais avec réussite et quelques tours de manivelle après, touche brutale, et brochet de 65 cm au bout de ma canne "casting".
Merci au "Roge" et cela me fait oublier la perte de la belle perche, il y a quelques instants, ce que je ne manque pas de lui dire avec humour ...

6éme brochet de 65 cm au SpinnerBait jaune/vert + anguille savage Gear
Finalement, le "spinnerbait" rouge/noir avec palettes dorées ou jaune/vert avec palette argent, c'est pareil pour les brochets qui semblent se focaliser sur le teaser de forme "anguille".

7ème brochet de 64 cm au poisson nageur Gunki Itoka
Nous arrivons sur l'autre partie de l’étang, et le "Roge" a repris sa prospection toujours au "spinnerbait" et  il ne tarde pas à prendre un autre brochet qui mesure 67 cm.

8eme brochet de 67 cm au "spinnerbait"  Gunki spinnaker + Delalande Sandra Blanc / tête rouge
Nous abordons la fin de notre session en étant déjà très satisfaits, je peigne une zone de bordure avec toujours ce même "spinnerbait" en bavardant avec le "Roge" des différentes captures, et de la densité de brochets qui semble habiter cet étang.
Soudain, alors que je suis en train de regarder comment nage mon anguille juste au cul de la barque, je distingue une grosse ombre qui monte lentement dessus et en désignant cette vision au "Roge", nous constatons que c'est un gros brochet qui monte sans quitter des yeux mon anguille.
Je donne un coup de scion en dirigeant mon leurre sur le coté de la barque et il l'attaque aussitôt rageusement, je ferre amplement et je me retrouve "attelé" à ce beau poisson qui monte en donnant des coups de tête qui font exploser la jupe du "spinner" et tordent dangereusement la tige de ce dernier.
Le "Roge" a déjà l'épuisette en main et dès que je peux le faire monter, je fais glisser le poisson dedans, ouf !
C'est un beau brochet qui mesure 80 cm et on pense à ce moment que c'est peut être le dernier ...

9ème brochet de 80 cm au "SpinnerBait" jaune/vert + anguille Savage Gear
Mais le "Roge" ne lâche jamais et il pêche jusqu'à la dernière minute sans relâche et seulement quelques minutes après à quelques mètres, c'est un brochet de 51cm qui saute sur son "spinnerbait" et cette fois ce sera bien le dernier de cette matinée !

10ème brochet de 51 cm pour le "Roge" au SpinnerBait + sandra blanc
Nous repartirons ensuite, après avoir remercié le propriétaire de nous avoir laissé assouvir notre passion dans ce magnifique étang et le sourire du "Roge" dans la voiture en me regardant en disait long sur sa pensée ...
Il avait réussi à me faire adopter la pêche en étang, au moins ce jour là !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...