Petit silure en consolation !

Des attaques de gros becs sans concrétiser !


Décidément, il y en a ras le bol de ce manque de réussite malgré les contacts qui s’enchaînent avec de beaux poissons qui attaquent nos leurres et qui se décrochent pratiquement tout de suite, ou tapent tout simplement dans ces derniers ...
Nous en sommes arrivés à nous demander lors d'une touche combien de temps ce poisson va tenir à l'hameçon, un peu comme un rodéo de la pêche !
Ce vendredi matin, notre sortie en barque a donc encore été le théâtre de touches sans pour autant accumuler les prises ?
le "Roge" en premier sur deux beaux brochets au poisson nageur en tout début de cette matinée, puis moi avec deux contacts de poissons plus petits mais "rien" !

C'est au moment ou nous commencions à désespérer et alors que je venais d'enregistrer une belle touche sur fond avec un leurre souple (16cm type shad de chez Westin (Shad-Teez) couleur Crazy FireTiger) monté façon "drachko" sur une tête plombée à visser de 10gr avec ma canne casting qu'une autre touche sèche suivie d'un ferrage appuyé se voit récompensée car cette fois, un poisson est au bout de la ligne !

La défense semble bizarre, et je n'arrive pas à mettre un nom sur l'espèce qui a attaqué mon leurre quand arrivé en surface, nous constatons que c'est un petit silure de 60cm mais il est piqué sur le dessus de la tête à l'extérieur.
Encore un poisson qui avec un peu plus de chance n'aurait même pas été pris ...
Mais ne boudons pas notre plaisir d'admirer ce magnifique prédateur avec ses longues antennes lui permettant probablement de chasser dans cette eau teintée en toute discrétion.

Un petit silure qui nous redonne le moral !
Complicité partagée avec le "Roge" qui a eu le plaisir d'épuiser ce poisson
C'est vrai que finalement ces leurres paraissent si petit à coté ...
Un dernier sourire avant de regagner son antre ...pour devenir le roi (ou la reine) de la rivière !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !