Petits, petits ...pour débuter la saison en barque

La poisse s'installe doucement ...


Depuis l'ouverture, nous nous ne étions pas précipités au bord de l'eau en attendant un peu plus de calme et de sérénité pour commencer vraiment les choses sérieuses dans les jours qui suivaient !
Le "Roge" durant ces quelques sorties du weekend ( la chance !) avait pris quelques petits poissons, mais les seuls contacts avec des "gros" s'étaient soldés par des "suivis" ou des "décrochés".

Petit brochet de 41 cm en marne !
Petit sandre de 35cm du "Roge" en canal
Bref, rien de sérieux, mais nous ne désespérions pas de toucher un beau poisson surtout que nous péchons très souvent avec des leurres de bonne taille.
Confiant, nous abordons donc cette première sortie en barque remise à l'eau après un bon nettoyage, goudron, et peinture.
Nous prenons notre mascotte, "Fast" pour nous porter bonheur, et en avant ! 



Savage Gear Roach Lipster
Mais le début ne se passe pas du tout comme prévu,et à peine sur place, nous tardons à trouver les poissons, le bon leurre, la bonne couleur ....
Et comme d'habitude, c'est au moment ou nous nous relâchons qu'un énorme brochet de plus de 80cm suis le leurre du "Roge", un gros poisson nageur de 67grammes, (Savage Gear-3D Roach Lipster de 18.2cm couleur FireTiger) bien visible dans une eau relativement claire malgré les pluies.
Après plusieurs tentatives, rien n'y fait, pas de réaction de ce beau poisson, et nous nous résignons à changer de postes.
Gunki Zigra
Pour ma part, j'opte pour un poisson nageur de bonne taille également, un Gunki Zigra de 15cm en Mat FireTiger pesant 36gr sur ma canne casting  sachant que nous alternons entre casting et spinning afin d'augmenter nos chances, cela nous permet de changer la taille et la couleur des leurres plus rapidement sur une même zone zone.

Cette stratégie fini par payer, mais ce n'est pas sur le poisson escompté avec ce type de leurre, mais c'est quand même une prise, et en plus la touche brutale s'effectue à bonne distance, ce qui ajoute du plaisir à la capture.
Un brochet de 50cm viendra crever la surface assez rapidement, pour regagner rapidement la rivière pour un prochain combat quand il sera plus grand.

Petit brochet de 50cm, mais enfin un 1er "fish" débloque nos compteurs ...
Quelques coups de rames plus loin, c'est au tour du "Roge" de toucher un brochet toujours avec son gros poisson nageur, en lançant sous un ponton, ce brochet de 45 cm n'a pas hésité pour attaquer ce leurre de grosse dimension.

Les gros leurres ne font pas peur aux brochets de taille modeste
Ce deuxième poisson nous redonnent le sourire !
Nous continuerons notre traque, et une perche viendra se planter sur un petit "crank" que j'avais lancé à vue sur une chasse lointaine.
Ce sera tout pour cette reprise en bateau, et nous pouvons rêver à de plus gros poissons pour la suite, sachant que l'on a connu des jours meilleurs, mais aussi des pires !

On ne savait pas à ce moment que nous allions rencontrer bien bien pire ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !