"Chubs" du Dimanche !

Pêche de fin de week-end ...

Remise à l'eau d'un beau "chub" de 47cm
Je ne vais à la pêche le week-end que très rarement, car cette passion occupe une grande partie de ma vie la semaine, et la trêve me permet de passer quelques moments en famille ...
Ce dimanche, la possibilité d'aller quelques heures à la pêche m'étant offerte sur un plateau, je prépare rapidement quelques leurres pour aller balayer quelques spots favorables à la capture des "chubs".
 Mepps Aglia 3-Argent
Je commence par une bonne vielle cuillère "mepps" aglia argent en taille 3 agrémentée d'un petit teaser sur l'hameçon, et avec le soleil qui tape, ses reflets dans le courant sont arrêtés par un "chub" qui n'a pu résister à ses vibrations.
C'est un petit "chub" de 35 cm mais cela commence bien ...
"chub" de 35 cm à la cuillère !

Après d'autres lancés sans succès, je décide de passer au poisson nageur et j'opte pour un modèle qui nage juste sous la surface afin d'aller sur les zones de faible profondeur avec des turbulences, sachant que c'est souvent là que sont embusqués les chevesnes à l’affût.

Fox Rage Gonzo Silver
Pour cela, le Gonzo 80SR couleur Silver de chez Fox Rage est bien adapté, et il finira par séduire un beau "chub" de 47 cm qui me donnera une touche brutale à distance comme je les aime !

47 cm pour ce superbe "chub" pris avec le Gonzo-80SR-Silver-Fox Rage

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...