Entre 2 techniques, mon coeur balance ...

"Mouche" ou "ultra léger" 

Mais "chub" quand même !


Il fait une chaleur estivale, après un temps de novembre il y a quelques jours encore, et cela devient difficile pour les poissons, le niveau de l'eau est très bas.
La scoumoune avec les brochets ne me quittant pas, j'ai décidé d'aller me détendre avec une autre technique plus caractéristique du mois de Mai, et avec mes cuissardes, ma canne à mouche me voila sur un spot de courant et d'eau peu profonde comme je les aime.
Après plusieurs heures à la mouche sèche, en nymphe ....
Après quelques heures, en mouche sèche, puis en nymphe, en noyée, rien de rien, je désespère en retournant vers la voiture, et étant prévoyant, j'avais quand même pris ma canne ultra léger et quelques petits leurres au cas ou ...
Savage Gear 4playHerring
Allez, il ne me reste qu'une demi-heure pour me sauver d'une bredouille, je refais les postes propices aux "chubs", et après la cuillère n° 2 aglia, le petit crank, me voilà avec un petit poisson nageur  (SavageGear-4playHerring-95SJ-DirtySilver-9gr-0a1.5m) sans bavette à "switcher" et de petite taille travaillant dans la première hauteur sous la surface.
Soudain, à quelques 30 mètres, une touche brutale que ma petite canne en ultra léger encaisse sans peine, elle plie et mate rapidement ce joli "chub" qui me redonne le sourire avant de rentrer.

Enfin, la touche que j'attendais !
La combine de la corde avec un noeud quand on a oublié son mètre ....pas un monstre 40cm
Aller, une dernière photo avant la remise à l'eau !
A la prochaine peut être !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...