Sandre charbonnier ... respect !

Garder le nid à tout prix !

Souvenez vous, dans mon article du 4 Mai dernier, un sandre charbonnier que j'estimais mesurer 50cm se décrochait à mes pieds ...
Au même endroit en passant sur la même zone, le 12 Mai, soit 9 jours après, ce sandre est encore là, fidèle à sa mission, et malgré le fait d'avoir monté un poisson nageur travaillant plutôt sous la surface, afin d'éviter de provoquer encore un sandre qui monte la garde, il s'est tout de même déplacé pour indiquer à l'intrus qu'il devait passer son chemin.
Finalement, il ne mesurait pas 50cm, mais 47cm et  avait le nez  balafré, peut être des traces de leurres durant cette période intense de reproduction.
Espérons toutefois que les pêcheurs remettent ces magnifiques poissons courageux à l'eau sans trop les abîmer afin qu'ils terminent cette période dans les meilleures conditions, mais le sandre étant un des poissons préférés des "viandards", je ne me fais pas trop d'illusion ...
Encore une fois, preuve en est faite que la date d'ouverture des carnassiers est très mal positionnée, mais cela on le rappelle chaque année !

Sandre charbonnier toujours sur son nid ...
On peut voir sur cette photo qu'il est encore bien noir ... d’où son nom !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...