Petit "Minnow" pour "chubs" gourmand ...

"Chubs" d'été et "Ultra léger" !

Des attaques dou "ouf" en ultra léger
Après cette sortie en barque ou seul le "Roge" avait réussi à capturer un beau brochet, je ne pouvais me résoudre à ce que cette journée se termine par une "brecouille" pour moi.
Pour me détendre, je décide d'aller sur des postes ou le courant fort et la faible profondeur avec des remous, et des petites fosses font fortement penser à une rivière de 1ère catégorie.
Ce type de spot est le paradis des "chubs", qui, en l'absence de truites s'est fortement reproduit d'autant que ce poisson n'est pratiquement pas pêché sauf par les jeunes générations qui pratiquent le "no kill" et considèrent enfin ce poisson autrement.
Je ne pêche pas longtemps, car ces spots ne sont pas nombreux et une fois ratissés demandent un temps de repos pour redevenir opérationnels.
J'attaque la zone avec un petit poisson nageur (SavageGear 4play Herring 95 SJ Dirty Silver de 9gr) qui coule lentement et permet des animations adaptés à ces zones.
Cela permet de prospecter juste sous la surface ou légèrement plus profond en cas de besoin.
Savage 4Play Herring
Il n'aura suffit que quelques lancés avant que mon poisson nageur ne soit attaqué violemment par un beau "chub" de 40cm qui prenait le frais sous un arbre.
1er "Chub" de 40 cm après quelques "lancés" stratégiques sur la zone
Un 2ème poisson de 38cm pratiquement sur la même zone suivra et ce dernier aura tellement attaqué mon leurre sauvagement qu'il cassera le petit triple de queue du poisson nageur rendant ce dernier inopérable.
Chub de 38 cm
Cela m'obligera à fouiller ma boite de leurres afin de trouver un poisson nageur me permettant de peigner les mêmes types de zones.
Un poisson nageur avec un petite bavette (Fox Rage Gonzo 80 SR couleur Silver de 10gr) me permettra de continuer dans ma lancée.

Fos rage Gonzo
Superbe attaque au loin sur une zone peu profonde entre deux courants
Et dès ce changement de leurre effectué, quelques lancés sur une zone proche me fera prendre un "chub" de 41 cm avec une touche à distance tout en puissance !
Superbe "Chub" de 41 cm
Ensuite, il me faudra attendre un peu que la zone se calme, et ayant observé des passages de poissons pratiquement à mes pieds dans cette eau claire, j'insiste légèrement dans les turbulences à mes pieds.
Et soudain, un "chub" de 34 cm sort d'on ne sait ou pour attaquer mon leurre avec violence !
4ème "Chub" de 34 cm à mes pieds en plein courant !
Décidément, l'ultra léger, ce n'est que du bonheur quand cette technique donne et même sur des poissons modestes, on en prend plein les mirettes ....
A refaire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...