3 becs au "spinnerbait" en étang !

Les dieux de la pêche étaient avec moi ?

78 cm pour ce beau brochet pris au "spinnerbait" !
Départ programmé de bonne heure, compte tenu du temps très chaud actuellement pour une sortie en étang privé avec le "Roge" afin de traquer
quelques brochets à bord d'une barque.
Pour une fois, j'avais choisi le bon leurre pour prospecter cet étang, et à peine embarqué, je touche un premier brochet avec un gros "spinnerbait" sur ma canne casting (SavageGear-Spinnerbait-Da’Bush-32gr+SavageGear-Anguille).
 1er "Spinnerbait" Savage Gear Da’Bush Anguille
55 cm pour ce premier brochet

 Puis après plusieurs lancés sans réussite, je change de canne pour reprendre en "spinning" avec cette fois toujours un "spinnerbait", mais de plus petite taille sur base Caperlan (même s'il ne semble pas très solide) avec comme teaser, une petite anguille grise de chez Savage Gear.
2ème "spinnerbait" Caperlan-Buckhan + anguille
A noter que sur l'ensemble de mes "spinnerbait", je monte pratiquement systématiquement un deuxième hameçon et très souvent (pour ne pas dire à chaque fois) c'est sur le second que le brochet est piqué.

58 cm pour ce deuxième brochet ...
Le troisième brochet bien plus gros mesure 78 cm et il sera également pris au "spinnerbait" mais cette fois avec une plus grosse bouchée (Gunki-Spinnaker-Orange Fluo Yellow-3-4-21gr+Gunki-GrubbyGun-170) la zone ou ce dernier a attaqué étant plus marquée sur une pente, le long d'herbier en plein centre de l'étang.
Gunki-Spinnaker-OrangeFluoYellow + GrubbyGun
Le "spinnerbait", à l'issue de ce combat me laissera la grosse palette au fond de l'épuisette et le leurre souple coupé en deux.

Et enfin, un joli bec de 78 cm toujours au "spinnerbait"
J'ai bien cru qu'il allait ressortir de l'épuisette !!!

Bien sur, en rentrant à la maison, au moment du branchement de la carte USB de ma caméra Gopro, un "bug" se produit et je n'ai donc pas pu récupérer les fichiers de mes exploits !
Mais heureusement, il me restait les vidéos filmées avec la GoPro du Roge, et c'est grâce à cette dernière que vous pouvez quand même voir quelques prises de ces poissons.

Pour une fois que j'avais un peu de réussite en étang, ne boudons pas notre plaisir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pendant que je suis en Patagonie ....

On cherche les perches !

Un retour difficile !