Retour de vacances !

Baptême de ma canne "Westin W3 finesse" !

49 cm pour ce magnifique "chub" pris au petit poisson nageur
Une semaine en vacances en Bretagne, c'est bien, mais sans pêche c'est dur !
A peine rentré, dès le Lundi, je me précipite sur mes spots préférés à "chubs", histoire de reprendre contact avec mes partenaires ....
J'en profite pour sortir ma nouvelle canne casting, une Westin W3 "finesse" qui, comme son nom l'indique est destinée à pêcher avec des petits leurres, et est très adaptée à la traque du "chub" dans les courants.
Je prends également une deuxième canne pour tenter ces mêmes "chubs" avec des teignes s'ils ne sont pas décidés à répondre à mes leurres.
Arrivé sur le spot, je commence par essayer avec une teigne dans les courants sans faire de bruits, et c'est un premier petit poisson qui m'encourage pour la suite.

Un premier petit "chub" à la teigne !
L'alternance avec deux cannes est assez sympa, elle m'oblige toutefois à déposer une canne en bordure pendant que je prospecte avec l'autre, mais cela est bien gérable dans ces parcours avec peu d'eau.
Je décide de tester ma nouvelle canne "casting" et c'est avec un petit poisson nageur Fox Rage Gonzo couleur "silver" que je me lance, et après quelques lancés sur des zones propices, c'est la touche à distance, et un premier poisson avec ce matériel qui semble bougrement bien adapté.

37 cm pour ce "chub" pris avec un poisson nageur sur ma nouvelle canne Westin W3 !
Je continue mes recherches et j'arrive sur une zone avec un trou, l'eau est relativement claire et j'aperçois un "chub" entre deux eaux qui passe devant moi, vite, je me cache derrière des herbiers, et le lance une teigne doucement ....
Mon flotteur s'enfonce, il a pris ma teigne, et c'est un joli "chub" de 40 cm qui arrive en surface !
"Chub" de 40cm pris à teigne "à vue" !
Je continue avec mes teignes, et je touche encore deux petits "chubs" sur d'autres postes.

Petit "chub" à la teigne
"Chub" de 24 cm à la teigne
Alors que je suis en train de pêcher à la teigne, une éclaboussure en surface à quelques mètres m'indique qu'une chasse vient de se dérouler juste sous ma canne. vite, je dépose ma ligne à teigne en bordure et je reprends ma "casting" avec mon petit poisson nageur.
Après quelques lancés sur la zone repérée, c'est la touche, et c'est un brochet qui a attaqué mon leurre. Il n'est pas énorme, il mesure 52 cm mais sur ce petit matériel, c'est un vrai plaisir.
Le premier "bec" avec ma Westin W3 finesse !
Ce n'est pas un monstre 52 cm, mais avec ma canne finesse, c'est le bonheur !
On arrive en fin de journée, et avant de rentrer, je peigne une zone de faible profondeur, avec un courant fort, et au premier lancé juste le long des arbres, le leurre a à peine touché la surface que c'est la touche brutale d'un joli poisson.
Au début, je pense à un brochet, mais c'est finalement un gros "chub" de 49 cm qui a avalé mon poisson nageur et c'est là que je peux apprécier le travail de cette merveilleuse canne Westin W3 "finesse".
Pour une première sortie avec ce nouveau matériel, je suis comblé !

Enfin, ce que j'étais venu chercher, un gros "chub" au large dans les courants !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pendant que je suis en Patagonie ....

On cherche les perches !

Un retour difficile !