"Chub" des pères !

Un dimanche avant 12h ....

"Chub" de 40 cm pris au poisson nageur après une superbe touche au large
Mes enfants ayant oublié mon cadeau de la fête des pères, je me suis dit qu'une petite sortie improvisée ce dimanche matin entre 10h et 12h ne pouvait pas me faire de mal !
Équipé de ma canne "spinning" Westin W4 avec quelques leurres de saison, je fonce vers un de mes spots à "chubs" ...
D'habitude, en été, il n'y a pas beaucoup d'eau sur cette zone, mais là, cela bat les records, le niveau est tellement bas que l'on peu traverser la marne aisément avec des cuissardes.
On ne voit pratiquement pas de poissons, ils sont dans les rares trous, et sur les bordures sous les arbres !
J'aborde une plage ou des bouses de vache m'indiquent qu'elle est fréquentée par des bovins, et je m'applique à lancer sur la bordure en face derrière les obstacles.
Au bout de quelques lancés, je fini par provoquer l'attaque d'un "chub" qui était calé juste derrière un petit arbuste.
C'est un poisson de 40 cm qui a attaqué mon leurre de surface (Fox Rage Gonzo) juste après la tombée sous ce soleil de plomb.
Cette prise suffira à mon bonheur du jour, c'est sûrement le "chub" de la fête des pères ...

Une attaque juste à la tombée du leurre !
Remise à l'eau aisée sur la plage !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !