"Cerise" ou poisson nageur ?

"Chubs" à 2 cannes !

Après cette matinée sans succès pour moi avec notre "Magic Roge", j'avais besoin de me ressourcer sur "mes terres", à savoir dans les endroits que je préfère pour la pêche en été, les zones de courant.
Afin d'augmenter mes chances de succès, je décide de prendre deux cannes me permettant d'alterner des techniques différentes pour le "chub".
En arrivant sur les premiers "spots", je prend ma canne "téléblocable" pour présenter une cerise de mon jardin juste sous les "fondaisons", là ou les "chubs" sont à l’abri bien cachés.
Je présente une belle cerise avec 50 cm de fond sans plombée, juste un petit flotteur rond de type "niçois" pour maintenir le fruit entre deux eaux.
Une première touche et un ferrage dans le vide, puis une seconde au même endroit quelques secondes plus tard, et c'est un superbe "chub" de 50 cm qui arrive à la surface.
Vite, il est à peine piqué sur le haut de sa gueule dure, je l'amène avec délicatesse dans l'épuisette !

Superbe "Chub" de 50 cm à la cerise !
Cerises de jardin récoltées avant cette sortie !
Après la capture de ce gros chevesne et sa défense brutale de départ, plus aucun poisson ne viendra goûter mes cerises ...

Je décide de changer de poste et de technique, je prend ma seconde canne, une "casting" légère Westin W3 "finesse" acheté dernièrement.

FoxRage Gonzo Silver
Un petit poisson nageur de type "minnow" de couleur naturelle travaillant juste sous la surface et me voila en action sur les zones propices.
Après quelques lancés, un petit "chub" de 25 cm viendra se piquer violemment sur mon leurre.

25 cm pour ce petit "chub" gourmand !
Puis un second "chub" de 37 cm pratiquement sur la même zone viendra attaquer ce même leurre.
37 cm pour ce "chub" pris en plein courant !
Finalement, cette petite sortie se termine plutôt pas mal surtout pour un "13" juin ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !