"I Jack" ou "Itoka" son coeur balance !

Pas de jaloux, 2 Brocs pour le "Roge"

Quelques spots nouveaux pour cette sortie en barque, et même si nous ratissons souvent les bordures de marne aux abords du point d’amarrage de notre bateau, nous découvrons toujours des zones ou nous n'avons pas encore été, ou pour d'autres ou nous passons probablement trop vite.
Le "Roge" qui semble avoir trouvé un nouveau jouet avec le poisson nageur de chez Mégabass, (qui coûte méga-cher) le I Jack oscille entre ce dernier et l'Itoka de chez Gunki et il est vrai qu'avec la pousse des herbiers à cette saison, cela fini par payer.

Pour ma part, je cherche dans ma boite des leurres, pas ou peu utilisés afin de trouver les clefs pour les rendre plus attractifs, mais cette stratégie n'est pas toujours payante ...

C'est le "Roge" qui trouve le premier brochet avec son "I Jack" et il mesure tout juste 60 cm, soit la nouvelle taille permettant un prélèvement, et même si ce n'est pas notre objectif, malheureusement pour lui, ce poisson finira dans une assiette car même piqué en bordure de gueule, il ne repartira pas !
Un coup de téléphone à quelqu'un qui nous demande depuis longtemps de lui en rapporter un et ce brochet sera enlevé rapidement pour être mis au frais.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il semble s'être raidi tout de suite après sa capture sans que nous ne puissions rien changer, un peu comme le font le plus souvent les sandres lorsqu'ils sont remontés trop vite d'une grande profondeur et stressés.

Brochet de 60 cm pour le "Roge" avec "l'I Jack" de "Megabass"
Ce brochet ne repartira malheureusement pas ...
Nous n'aimons jamais ce cas de figure, mais parfois, nous n'y pouvons pas grand chose, nous continuerons donc notre prospection sans aucune touche pour moi.
Pour le "Roge" ce devait être sa journée, puisqu'il touchera un autre brochet de 62 cm avec l'Itoka après une belle touche en surface et un joli combat.
Ce brochet repartira en pleine forme, en arrosant le "Roge" au passage avec un coup de nageoire rageur !
A noter que l'image ci-dessous est floue car le boîtier de la "GoPro" devait être légèrement mouillé.

Brochet de 62 cm au poisson nageur "Itoka" de chez "Gunki"
Un beau poisson bien large !
Un retour à l'eau éclaboussé !
Notre "Roge" aura deux autres touches en surface au dessus des herbiers mais sans réussites.
Nous aurons également le plaisir de la visite inattendue d'une maman cygne avec ses 7 petits, heureusement le papa s'était absenté car en général, il sont assez agressif durant cette période.
Sous le regard de maman, ces petits se sont approchés très près de notre embarcation, peut être pour essayer d'obtenir de la nourriture ?
Un bon moment immortalisé avec mon petit appareil photo que j'avais eu la bonne idée d'emmener, car habituellement les photos que nous publions sont des captures "écran" obtenues avec une caméra "GoPro" ne permettant pas toujours une très bonne qualité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...