Alternance à deux cannes !

Prunelles ou "casting finesse" léger

Un temps qui se refroidi, et deux techniques qui permettent de se faire plaisir dans les zones de courant peu profondes et me voila en ballade ....
Ne sachant trancher sur une technique ou sur l'autre, je décide de partir avec deux cannes afin d'alterner en fonction des postes et même si au moment ou je pêche avec une canne, il me faut poser et garder l’œil sur l'autre, cela reste gérable sans trop de contraintes.
Peu de matériel, seulement quelques petits leurres, des prunelles (pas mûres) sauvages cueillies directement au bord de l'eau, des cuissardes, un sac à dos et en avant !
Sur le premier poste, avec une prunelle et au premier posé discret "à vue", un "chub" de 37 cm, cela commence bien !

"chub" de 37 cm à la prunelle ...
Puis, après le remue ménage du combat, plus aucune touche, je décide donc d'étendre ma prospection plus au large en casting léger avec un petit poisson nageur plongeant juste sous la surface, mais sans succès, je change de poste.
Un beau "chub" de 50 cm viendra récompenser mes efforts !
"chub" de 50 cm au poisson nageur
Je continue mes recherches en remontant le courant, et je peigne les zones de turbulences, car il semble que les "chubs" sont actifs sur les poissons nageurs.
Les prises et les postes s'enchaînent, 31 cm, puis 39cm, et 45 cm et encore un plus petit que je n'ai même pas mesuré !
Et pour finir, une perche de 19 cm toujours avec le même poisson nageur.

31 cm pour ce joli "chub" au poisson nageur
39 cm toujours au poisson nageur !
45 cm pour ce beau poisson !
Celui là n'a pas été mesuré, il fait dans les 30 cm !
19 cm
Une sortie sympa avec ce temps plus agréable à supporter comparé à ces dernières chaleurs .....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !