Ultra léger dans les courants !

"Wading" et ultra léger, sensations assurées !

En été, la pêche en ultra léger dans les zones de courants de faible profondeur, c'est souvent riche en sensations, et parfois, on fait de bonnes surprises ...
Les zones à barbeaux, hotus, et chevesnes permettent de provoquer quelques blancs avec des petits leurres qui ne peuvent être vraiment attractifs qu'avec du matériel dédié et l'ultra léger est la technique reine pour cela.
J'étais donc en chasse cet après-midi là sur une des ces zones qui, actuellement sont plus qu'accessible tellement le niveau est bas.
En wading avec des cuissardes, je peigne les zones de gravier, le moindre remous, ou un simple gros caillou peut abriter un beau poisson.
A force de chercher, je fini par raccrocher (sans le faire exprès) un barbeau qui partira tranquillement en force en descendant le courant, ma canne pliera à peine et il se décrochera et c'est bien sur tant mieux, car ce n'est pas comme cela que je souhaite les prendre.

Un barbeau raccroché !
C'est finalement une perche qui attaquera une petite cuillère "aglia mepps n° 2 argent", une valeur sure en ultra léger.

Perche de 22 cm à la cuillère

Je changerais finalement de spot et c'est un chub de taille moyenne, puis deux autres perches qui me feront le plaisir de se jeter sur ma petite cuillère ....

"Chub" de 26 cm à la cuillère Mepps aglia n°2
Perche 18 cm toujours à la cuillère ...
Sa sœur, également  de 18 cm quelques minutes après sur le même poste !
Bon, finalement, avec cette chaleur pesante, cette petite sortie "spinning" en ultra léger, c'est vraiment sympa et je pense que ce sera à refaire avec l'espoir de toucher un beau "cabot" dans les courants qui me procurera des sensations fortes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...