Lundi 13 juin, tout s'explique !

"Magic Roge" de retour !

Ce mardi matin, après cette semaine en Bretagne sans pêche, c'est avec plaisir que je retrouve le "Roge" pour une sortie en barque sur la marne.
Le "Roge" a fait quelques beaux vifs en prévision, et nous prenons également de quoi lancer quelques leurres entre deux.
Le début de notre sortie n'est pas terrible, mais nous observons quelques chasses en surface qui nous indiquent qu'il y a bien de l'activité.
Au bout d'une heure, nous décidons de changer nos habitudes sur ce poste, car le niveau de l'eau est bas et les postes habituels sont chamboulés mais de nouveaux sont mis à jour.
Nous longeons un herbier quand le flotteur de la canne à vif du "Roge" s'enfonce brutalement et part vers l'aval dans les herbiers.
Nous levons le poids de la barque et je prends le contrôle des rames afin qu'il puisse gérer au mieux ce départ.
Il mouline doucement en se rapprochant du poisson, mais au moment ou il ferre, il se rend compte que son fil est coincé dans des herbes, et le poisson est encore 5 mètres plus bas dans les branches immergées.
A ce moment, nous pensons que ce poisson est perdu, surtout avec ce ferrage "dans le vide", mais alors que nous approchons de la zone ou la ligne est accrochée à une branche, nous apercevons le brochet en surface à coté ?
A notre approche, il plonge doucement, le "Roge" dit "c'est cuit, il part", mais lorsqu'il tire sur la ligne, il peut encore voir ce brochet entre deux eaux !
Finalement, pendant qu'il tient sa ligne en traction, je saisi la branche et tire dessus doucement, et je vois le brochet qui monte en surface juste devant moi, je décide de le saisir à la main ....
Il était finalement coincé avec cette branche comme un chien en laisse !

Je saisi le brochet "à la main"
C'est un beau brochet de 65 cm et il est piqué juste au bord, ce qui nous permet après mesure de le remettre à son élément doucement.

Brochet de 65 cm au vif !
Nous le remettons délicatement à son élément !
Nous descendrons doucement le cours de la marne pour nous diriger vers notre point d'encrage et le "Roge" décrochera un brochet de taille modeste au poisson nageur en surface après en avoir vu un plus gros suivre le leurre sans le prendre sur la même zone.

Brochet décroché en surface pour le "Roge"
Puis encore plus bas, le long d'un herbier ou j'avais passé et repassé mon leurre sans succès, il aura suffit de quelques tentatives pour le "Roge" pour qu'il accroche ce magnifique brochet de 75 cm au poisson nageur.
Décidément, le "Roge" est dans un bon jour, et cela me rappelle d'autres sorties similaires ou cela finit par "agacer" mais il faut se résigner, car pêcher à deux, c'est aussi savoir accepter ces situations, qui heureusement, parfois s'inversent.

Une belle touche juste sous la canne du "Roge" !
Un leurre bien engamé, mais qui finalement se décroche bien surtout avec 4 mains !
Beau Brochet de 75 cm pour le "Roge"
Relâche de ce beau carnassier !
Et comme si cela n'était pas assez, au moment de quitter les lieux pour rentrer, alors que je viens de démarrer le moteur du bateau, le "Roge" lance juste derrière et remonte encore un autre brochet  de 52 cm !
Et là, franchement, je me dis qu'il a quand même du c.. le mec ou alors ce brochet est sourd !!!

52 cm pour ce dernier brochet pris au cul de la barque moteur qui tourne !
Le lendemain, quand j'apprendrai que nous étions un 13 juin, je me suis dis "tout s'explique" car pour ma part, ce chiffre rime souvent avec "pas de chance", ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour notre "Magic Roge" ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !