Sortie en barque !

Le leurre l'emporte sur le vif !

Perche de 22 cm au petit poisson nageur !

Une sortie en barque pour changer un peu, le "Roge" passe me chercher vers 5 h du matin et nous voila en route avec quelques "chubs" et rotengles qu'il a attrapés ces derniers jours.
Nous remontons la marne jusqu'au pont afin d'attaquer des zones différentes et à peine sur place, nous enregistrons quelques "ratés" sur nos leurres.

Je tente mon poisson nageur "gonzo" en "fire tiger" sur des zones peu profondes et une perche se fait prendre, au moins, nous ne serons pas bredouille.
Le "Roge" a moins de réussite puisque sur un départ au vif, il ferre un brochet estimé à 50 cm qui se décrochera en surface.

Nous descendrons ensuite le cours de la marne et nous nous arrêterons sur des zones qui nous inspirent.

Le "Roge" a soudain un nouveau départ avec un gros rotengle comme vif, mais le fil du moulinet se coince dans sa deuxième canne au moment ou le bouchon s'enfonce, et c'est un "relâché" qui, bien sur le fait "jurer" des gros mots que je ne peux ici restituer ...
D'autant qu'à l'inspection du vif, les traces de morsures d'un beau poisson, gros sandre, gros brochet sont constatées, c'est sur, ce prédateur a des dents, car le vif est coupé en deux sur la partie arrière !

Des traces de dents assez conséquentes sur le rotengle atteste que c'était un beau poisson !
Nous aurons beau persister sur cette zone, il ne reviendra pas, et nous partirons vers de nouveaux horizons ...

A un moment, je décide de tenter des perches ou des "chubs" sur une zone avec très peu de fond, ou nous visualisons des mouvements, et après quelques lancés avec un petit "crank" Caperlan, de couleur naturelle, une attaque violente de surface me fait sursauter, c'est un petit brochet de 47 cm qui a avalé mon poisson nageur !
Brochet de 47 cm avec un petit "crank" Caperlan !
Le "Roge" qui semble dans un mauvais jour, réussit à provoquer des attaques de beaux poissons avec son Itoka 155 de chez Gunki de couleur "blanc tête rouge" et un brochet arrive même à sectionner le bas de ligne en "fluoro" à la prise en surface du leurre qui disparaît sous l'eau puis revient vers la surface quelques secondes après ...
Heureusement que c'est un leurre flottant sinon, il était perdu !

Pour ma part, j'enregistre une touche sur un Itoka couleur naturelle, puis je constate que la bavette du leurre a été cassée sur cette attaque.
Le leurre devient inopérable, il faudra changer la bavette, je décide de tenter la couleur "fire tiger" toujours avec un "Itoka", et sur la même zone, après quelques prospections, un brochet de 50 cm se fait prendre, mais était ce le même ?

Brochet de 50 cm, blessé juste sous l’œil par un des triples !
J'ai finalement pris 3 poissons avec 3 leurres différents, je suis assez satisfait, mais je dois admettre que le "Roge" qui n'a pas eu de chance aujourd'hui a touché au moins deux beaux poissons de meilleures tailles sur les différentes touches qu'il a eu !
Mais parions qu'il n'a pas dit son dernier mot ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...