La technique de la pêche à la cerise se peaufine ...

Amour et cerise avec les "Chubs" !

Taquiner les "chubs" avec des cerises, c'est bien, mais finalement, rien ne vaut les fruits sauvages qui se trouvent naturellement au bord de l'eau.
J'ai trouvé un cerisier avec des petits fruits pas très sucrées mais au combien adaptés à la pêche.
C'est avec ces dernières que j'enregistre les meilleurs résultats et après en avoir cueillis une provision, je part en chasse ....
Pour changer, mon choix s'est arrêté sur des zones moins fréquentées, là ou les chevesnes sont moins méfiants.
Il y a quelques douves et du haut de ces dernières au milieu des arbustes, cela me permet de me camoufler.
Dès que j'aperçois un poisson de taille convenable, je tente ma chance en venant déposé de la manière la plus naturelle possible une petite cerise, comme si elle tombait d'un arbre.
Et cela fonctionne plutôt bien sachant qu'il me faut changer de zone après chaque prise.
J'arrive même sur certain poste, en rentrant dans l'eau délicatement à me faire oublier pour lancer une cerise sous les arbres en remontant le courant doucement. 

"Chub" de 40 cm à la cerise sauvage ...
Que peut bien penser ce "chub" avant d'être libéré ...
La difficulté augmente quand un "chub" a pris ma cerise lancée du haut d'une douve mais que la rivière est trop éloignée pour me permettre de lancer mon épuisette ancrée à une cordelette.
Ce joli poisson a finalement cassé ma ligne après plusieurs "rushes" et une attente trop longue.

Celui là est gros, mais cela finira par une casse ....
Le système fonctionne plutôt pas mal en général et me permet de hisser quelques beaux poissons sur des zones inatteignables sans cette technique.

Du haut d'une douve, avec mon système épuisette + corde breveté !
Ce joli "chub" de 40 cm me console d'un beaucoup plus gros mais plus méfiant aussi ...
Le problème de la remise à l'eau lorsqu'il n'y a que des douves ... saut de l'ange !
Superbe "chub" de 46 cm pris du haut d'une douve avec pente me permettant de descendre !
Après avoir pratiqué tous les postes possibles de la zone, je décide sur le chemin du retour de m'arrêter sur un "spot" ou je sais qu'il y a souvent de gros spécimens en vadrouille.
Et après quelques lancés infructueux, une touche violent m'indique que les "chubs" répondent bien à la cerise ....
Un superbe "chub" de 46 cm sera le dernier de la série avant de rentrer.
Ah, vivement la prochaine sortie ...
"chub" de 48 cm après changement de zone, avant de rentrer ...
Une remise à l'eau au milieu des "encombrants" jetés à l'eau par l'homme !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !