Sortie en barque et baisse de température ...

Silure pour le "Roge" et Perches pour moi !

Cette sortie en barque avec ces températures qui changent tout le temps n'était pas gagnée d'avance, car dans ce genre de situation, on est jamais sur du résultat.
L'eau se teinte doucement, et c'est plutôt bon pour les silures, le "Roge" en a pris un au vif de 66 cm le long des herbiers, après avoir décroché un joli brochet estimé à 70 cm dès le début de la matinée au vif également.
On a quand même eu le temps de le voir, ce qui est un moindre mal ...



Pour moi, c'est une autre histoire, pas trop de réussite, et c'est en fin de matinée que j'ai eu l'idée de lancer un petit crank dans les zones de bordures, là ou nous apercevions des chasses.
Ce fut une bonne idée qui me sauve de la bredouille, puisque j'ai pris deux perches avec cette technique.

Ce brochet pris au vif en arrivant sur le premier poste se décrochera finalement !
Pas de chance pour le "Roge", j'ai à peine eu le temps de sortir l'épuisette ...
Un silure de 66 cm pour le Roge au vif !
La prise de mesure
Une remise à l'eau en douceur ...
Une perche de 18 cm qui me redonne le sourire
Une autre de 21 cm toujours avec le même petit "crank" ...
DamEffzett-ProLiteShallowCrank-40F-Smelt
Ce petit crank est vraiment le sauve bredouille de la matinée pour moi, c'est un très bon leurre de surface qui permet de peigner des zones de très faible profondeur.

Le "Roge" qui était dans un bon jour décrochera un autre petit brochet estimé à 50 cm avec un poisson nageur banc tête rouge de chez Gunki avant de rentrer.
Il y aura des jours meilleurs ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !