Analyse des difficultés ....

Belle surprise du "Roge" en ultra léger !

Un beau travail d'équipe pour ce brochet de 70cm capturé par le "Roge" en UL
Cette sortie sur une partie du canal s'annonçait plutôt pas mal, mais alors que le "Roge" accumulait les prises, moi j'avais du mal à avoir des touches ?
Une analyse sur cette situation s'imposait, car certes si le "Roge" n'a pas son pareil certains jours pour débusquer les poissons en activités, surtout en canal, et si la chance peut aussi parfois nous surprendre, je commençais à douter ...
Finalement, ce n'est malheureusement qu'en fin de journée que je pense avoir compris le problème ...
J'avais ajouté un morceau de tresse type "kevlar" juste avant le leurre, car les captures de brochets ces derniers temps en ultra léger étaient assez courante. Si cet ajout ne semblait pas modifier la nage des leurres, et si la réussite semblait identique en eau légèrement teintée, il en était autrement lorsque cette dernière était claire comme ce fut le cas sur plus de la moitié de ce parcours en canal ce jour là.
Une belle perche pour débuter !
Pour le "Roge", à peine arrivé sur le spot, il enchaîne les prises, avec une perche pour débuter, puis quelques petits brochets, sans compter les nombreuses touches ou les poissons décrochés.

Du petit brochet toujours sympa en ultra léger !
Un 2ème petit brochet au "tailspin"
Le leurre du jour reste sans conteste le "tailspinner" qui n'a pas son pareil pour débusquer les perches, mais aussi les brochets.
Manyfik Iwo
Le "Roge" a misé sur le "Manyfik (excellente marque polonaise) Iwo OL de 3.5cm en 8gr en "Fire Tiger" qui permet de pêcher un peu plus profond, et moi après avoir essayé des cuillers, des leurres souples de différentes couleurs, je suis revenu au tailspin de chez Spinmad, le TailSpinner JigMaster de 8gr en "Fire tiger".
La bonne surprise du jour a été la capture d'un superbe brochet de 70 cm avec toujours le TailSpinner "Manyfik" du "Roge", et après un combat "musclé" et risqué car le poisson avait bien engamé le leurre, et on pouvait apercevoir le "fluoro" sur le coté de la gueule. Finalement, le fil se coince sur le coté et en amenant ce joli "bec" avec délicatesse et patience sur le bord, j'ai pu l’accueillir, couché dans l'herbe dans mon épuisette "raquette" afin d'admirer avec le "Roge" ce merveilleux poisson, avant de le remettre dans son élément.

Superbe surprise pour le "Roge" avec ce brochet de 70 cm au "tailspinner"
Les prises s’enchaînent pour le "Roge", encore une perche  ...
Finalement, après avoir décroché deux poissons dans une zone ou l'eau est moins claire, je fini cette sortie en capturant une belle perche qui me redonne le sourire !
Spinmad TS

Au final, le "Roge" sort 8 poissons, sans compter quelques ratés, et moi sur trois touches, je ne capture qu'une seule perche ...
La prochaine fois, je ne mets plus un bas ligne sécurisant qui reste trop voyant dans l'eau claire.
Bravo au "Roge" pour cette belle leçon de pêche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !