Poisse de retour pour le "Roge" !

Brochets du canal pour moi !

La marne a monté en plus de la teinte "marron" prise avec la pluie, et ce temps de novembre ne nous inspire pas trop (à tort sûrement, au vu des poissons pris en ce moment dans la marne), mais nous sortons quand même faire un tour sur le canal devant chez moi.
Après quelques tâtonnements, le "Roge" débusque un brochet en activité avec un leurre souple "Savage Gear shad cannibal" couleur "Fire Tiger" monté en "texan", mais ce dernier ne s'accroche pas au leurre, comme cela est parfois le cas sur ces hameçons destinés aux milieux encombrés.
Nous peignons la zone sans succès au début, puis je prends le même leurre (Savage Gear shad cannibal) mais monté avec deux triples et une tête plombée de 10 grammes.
Au bout de quelques passages, le poisson attaque et se fait prendre, c'est un brochet de 51 cm vite remis à l'eau.
Une touche en bordure sous la canne !
Cannibal de Savage Gear
Un 1er brochet de 51 cm au leurre souple !
Nous continuons notre recherche, et après une bonne pause "café", le "Roge touche un brochet avec un "tailspinner" aux couleurs de la Belgique (c'est le nom de cette teinte ...) de la marque "Spinmad" mais ce poisson se décroche en surface.
Puis, sur un "spinnerbait" "Caperlan" avec une anguille "Savage Gear" comme "teaser", le "Roge" toujours voit monter un brochet qui tape sur la partie arrière du leurre sans s'accrocher, décidément, la poisse s'installe ....

Spinmad "Belgique"
Un brochet avec un "tailspin" qui se décroche ...
Il ne nous faudra pas attendre longtemps puisque après avoir changé de leurre, en misant sur une cuillère "aglia n°5 Mepps Fluo Orange de 13gr" qui, avec sa couleur provocante peut parfois faire la différence, un brochet attaque une première fois en surface mais sans succès, puis une deuxième qui, cette fois me permettra de mesurer ce brochet de 52 cm avant de le remettre à l'eau.
Mepps-Aglia-5-Fluo-Orange-13gr
Brochet de 52 cm à la cuillère Mepps-Aglia-5-Fluo-Orange-13gr
La remise à l'eau ....
Et pour finir, juste avant de rentrer, le "Roge" qui passait derrière moi arrive encore à déclencher une attaque sur une cuillère N°5 avec un leurre souple blanc en teaser par trois fois pour finalement décrocher ce poisson en surface.

La 2ème attaque avant le décrochage de la 3ème ...
Inutile de vous préciser que notre "Roge" était un peu "colère" après ce manque de chance flagrant qui s'acharne sur lui aujourd'hui !
Il y a des jours .....
Il faut se dire que ce n'est pas grave non plus, ce n'est qu'un loisir et parions qu'il y aura des jours meilleurs ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pendant que je suis en Patagonie ....

On cherche les perches !

Un retour difficile !