Le "Roge" et le "Bali" en étang ....

Pendant que je vais chercher la barque !

Une barque de 3 mètres pour ne nouvelles perspectives ...
Ce vendredi, route vers l’Yonne pour aller chercher une nouvelle barque qui devrait nous permettre d’accéder à de nouveaux spots.
Cette barque de 3 mètres une fois attelée sur la remorque, un moteur électrique et deux batteries dans le coffre, quelques accessoires offerts en prime, un bon repas car ce bateau était dans le cercle familial, une ballade en canoë canadien  type "old town"sur l'Yonne et me voila sur le retour.
Au passage, cet essai de canoë me confirme que ce type d'embarcation n'est pas très stable à deux passagers en situation de pêche.
Je suis assez emballé par l'Yonne avec ses nombreux herbiers, ses chutes d'eaux, son courant, il faudra que je revienne avec des cannes à pêche.
Il faut faire quelques haltes pour vérifier le sanglage, et tranquillement je rentre vers 20h30.

Retour tranquille ....
Pendant que je roule doucement pour aller sur la zone sud d'Auxerre avec la remorque d'occasion acquise dernièrement, et même si les roulements et les pneus sont neufs, le reste "date" donc prudence sur un aussi long trajet, le "Roge" avec le "Bali" sont à la pêche sur un étang privé ...

Le "Bali" qui n'a pas son pareil pour mettre une touche d'humour dans les vidéos !

Le "Roge" comme souvent touche du "bec" puisqu'il enregistrera 5 touches, mais finalement sortira deux poissons  avec un poisson nageur "I-Jack de Megabass" de 52 cm qui seront bien sur remis à l'eau.
Ce poisson nageur est un leurre de "réveil" très "bruiteur" qui ramené lentement peu déclencher des attaques brutales, mais les poissons ne sont pas toujours pris, car parfois le brochet tape simplement dedans sans l'engamer.

Un premier brochet avec un poisson nageur "I Jack fire tiger de Megabass"
Une belle robe pour ce brochet d'étang qui nous indique qu'il y a encore des herbiers ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une période de vendange en avance ...

Avant dernier jour d'Aout !

Dernier jour d'Août !