Bredouille le matin ...

Après-midi d'automne pour nous refaire !

Ballade le long du canal d'automne !
Après une belle "bredouille" le matin, sur le canal dans des zones que nous ne connaissons pas trop, nous avions terminé cette session le moral dans les chaussettes ...
Bien que cette mésaventure arrive même aux meilleurs, surtout lorsqu'ils vont pêcher toute la semaine pratiquement, nous ne pouvions rester sur un échec !

C'est le "Roge" très motivé qui passe me prendre vers 15h pour que nous tentions de "nous refaire" comme on dit ....
Direction une portion du canal que nous connaissons, cette fois et en "spinning" avec des leurres. Nous misons sur le "tailspin" et le poisson nageur, mais nous n'excluons pas non plus la cuiller !
C'est le "Roge" qui ouvre le compteur avec une petite perche au "tailspin".
Le "Roge" ouvre le carnet avec une perche
Cela suffira à relancer la "machine" puisque je prends quelques minutes après un brochet de 42 cm au "tailspin" de couleur naturel Sakura 21 gr.
Sakura "aurora minnow"
Brochet de 42 cm au "tailspin"
Toujours avec ce même leurre, quelques minutes après un peu plus loin, un autre brochet de 46 cm se fera également piéger.
Puis 46 cm toujours au "tailspin"
Le "Roge" quelques minutes après prend également un petit brochet de 46,5 cm mais avec un poisson nageur de "réveil" ! Le fameux I Jack en Firetiger avec son "toc toc" caractéristique.
I Jack de Megabass
Je suis toujours surpris de l'effet que peut faire ce leurre sur les brochets !
Même si j'avoue que je n'aime pas trop le maniement de ce dernier consistant à le tracter doucement avec des pauses après l'avoir lancé le plus loin possible, je dois avouer que le "Roge" est passé maître dans l'art d'utiliser ce poisson nageur qui n'a pas fini de faire parler de lui.

Brochet de 46,5 cm pour le "Roge"
Je décrocherais un beau poisson avec un poisson nageur (FoxRage-Gonzo-80SR-Silver-10gr) en bordure qui se décrochera rapidement après une touche "sèche" et nous n'aurons même pas le plaisir de voir ce que c'était, ce qui nous permet des pronostics différents ...
Fox rage "Gonzo"
Nous irons comme cela jusqu'à la jonction avec la marne, et c'est avec une petite cuillère Mepps E hot Pink N°3 que je prendrais une perche sur les bordure de courant.
Une perche sur la marne à la cuillère !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ton épuisette, tu n'oublieras pas ...

Quand un "moustache" ...

Ultra-léger et chaleur estivale au départ ...