Epernay en barque ...

Il y avait longtemps ...retour des "chubs"

A lui seul, ce gros "chub" me confirme que cela valait le coup !
Après notre reprise du bord le long du canal, nous enchaînons avec le "Roge" une sortie en barque sur la marne, à Epernay, mais sur la zone haute, nous ne savons pas vraiment sur quelle technique nous allons vraiment nous focaliser, alos nous avons pris, une canne à vif, mais sans vifs pour le moment, du spinning "moyen", de l'ultra léger, mais surtout notre matériel pour tenter les gros "chubs" à la prunelle, ou tout simplement faire quelques vifs.
Pour ma part, j'ai opté pour ma Garbolino "trout hunter" Vairon Manié Télescopique de 3,10 m équipée de tresse avec un bas de ligne en fluoro de 2,1 kg pour me concentrer sur les gros "chubs".
Nous commençons par tenter de capturer quelques vifs sans succès, le "Roge" pêche avec des teignes afin de prendre des poissons de taille moyenne.
Gunki Grubby Gun 3,9cm FT
Je ne rencontre aucune touche avec mes prunelles ...
Après avoir radicalement changé de coté de berge, nous nous lançons alors dans la recherche de perches en ultra léger, et si nous ne parvenons pas à faire des vifs, nous en conserverons quelques unes.
En tâtonnant, c'est finalement avec un petit "grub" (virgule) de chez Gunki, le grubby gun de 3,9 cm en Fire tiger monté sur une petite tête plombée que j'enregistre les premières touches, et que je fini par sortir une belle perche.

Une belle "zébrée" au Gunki grubby gun Fire tiger 3,9 cm
Le "Roge arrive à prendre quelques petits "chubs" à la teigne et quelques perches aussi en ultra léger.
Quelques perches en UL
Nous descendons tranquillement sans bruit, le "Roge" est aux rames, et moi, je suis focalisé sur les gros "chubs", car je suis persuadé que sur cette zone, il y a de beaux poissons, et il n'est pas très difficile de deviner les endroits ou ils peuvent se situer, à l'affût de ce dérive dans le courant, bien caché derrière une branche ou un arbuste.
La technique est simple, lancer une prunelle comme si elle tombait d'un arbre, aux endroits stratégiques et à un moment ...
Mon petit flotteur repère s'enfonce, je ferre pour prendre contact et c'est un beau "chub" de 54 cm qui prend le courant.

Un beau "chub" de 54 cm, cela fait toujours plaisir !
Plus bas, j'en capture un autre mais bien plus petit, il sera conservé comme vif.

Un plus petit "chub" finira en réserve comme "vif" !
Encore plus bas, nous arrivons sur une zone qui m'inspire, je lance ma prunelle, le bouchon coule lentement, je ferre, et c'est encore un très gros poisson qui se retrouve au bout, il prend le courant, accélère, et tire très fort, mais le nœud de liaison tresse, "fluoro" cède !

C'est encore un gros "chub" mais celui là gagnera son combat !
Après, nous arrivons sur des zones moins bonnes pour les "chubs", nous alternerons, ultra léger, et "spinning" moyen, et nous prendrons encore quelques perches.

Nous prendrons encore quelques perches ...en ultra léger
Nous arriverons tranquillement au pont de la marne, et là, une petite dame agée nous appelle du haut pour nous demander si nous voulons du pain ?
Je ne sais pas si elle nous a pris pour des pêcheurs au pain, ou des canards, mais toujours est-il que malgré notre réponse négative, nous avons reçu une pluie de morceaux de pain sur la tête !!!
Il y a des jours ou à la pêche, on assiste à des scènes hallucinantes ...
Vous voulez du pain ?
Ben non ...
Le "Roge" nous sortira encore quelques perches, puis comme nous avions mis un "chub" en vif, un brochet s'en emparera au moment ou il remonte sa canne, et le vif de bonne taille étant en travers de sa gueule, il lâchera prise en nous exprimant quand même son mécontentement ... 
Allez, une dernière perche au "tailspin" pour le "Roge" avant de rentrer ...

Quelques perches ...
Un brochet "surprise" pour le "Roge" !

On terminera la session par Une belle perche au "tailspin" pour le "Roge"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !