Heureusement qu'il y a des "chubs" !
L'Automne est bien là !
Si nous avions des doutes, l'Automne est bien présent, la couleur et la tombée des feuilles peuvent en attester.
Nous avons décidé d'aller tenter quelques "chubs" à la prunelle ou à la teigne, mais aussi de lancer quelques leurres au cas ou un brochet serait de sortie ...
Nous descendons le cours de la marne, sur les bordures, et nous en profitons pour cueillir quelques prunelles pour faire le plein de nos réserves, d'autant que cette année n'est pas très propice à la pêche aux raisins qui se font rares dans les vignes.
Les couleurs de l'Automne sont toujours un régal pour les yeux ! |
Cueillette de prunelle directement en bordure de marne ! |
Puis, nous nous mettons à pêcher, mais cela semble difficile comme souvent maintenant. J'arrive quand même à piéger deux petits "chubs" d'une trentaine de cm à la prunelle pour débuter.
Petit "chub" à la prunelle ! |
Puis un autre ... |
Mais ce sera le "Roge" qui aura la bonne idée de tenter sa chance à la teigne sur un spot propice et capturera un beau poisson de 46 cm.
Beau "chub" de 46 cm à la teigne, bravo au "Roge" ! |
Encore une fois, heureusement que les "chubs" existent, car ils nous permettent de rentrer content d'avoir touché quelques poissons ...
Lorsque nous quitterons ce dernier poste à "chubs", nous irons sur une zone propice aux brochets, mais l'Automne" étant bien installé, nous ne toucherons que des brochetons qui se décrocheront en surface, un pour le "Roge" et un pour moi.
Nous devrons réfléchir pour les prochaines sorties car nous devrons tenir compte de ces changements climatiques pour aborder nos prochaines stratégies.
Sachant que lorsque l'on trouve les poissons blancs, les carnassiers ne sont jamais bien loin ...
Un petit brochet qui se décroche en surface pour le "Roge" ! |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication