Avant et après ....

Escapades en marne entre deux !



Hotu du soir !
Mon dernier message sur ce blog portait sur l'analyse d'une sortie de pêche ou le "Roge" avait particulièrement bien réussi alors que moi, je rencontrais de grosses difficultés pour prendre un poisson. Mon analyse finale était que la mise en place d'un bas de ligne supplémentaire sur l'ultra léger afin de me prémunir d'attaques de brochets en eau claire était une erreur.

Prunelle d’épine noire
Ce même jour, j'avais fais quand même un tour entre deux au bord de l'eau en marne juste avant midi, ou j'avais pris un "chub" à la prunelle avant le repas.

Un petit "chub" à la prunelle !
Puis, en attendant le "Roge" sur Cumières, j'avais pris quelques perches en ultra léger à la petite cuillère Mepps E "orange" n°1 en début d'après midi.

Preuve que ma théorie tenait la route car la Marne était teintée et j'avais également ce bas de ligne "kevlar" qui ne semblait pas trop gêner dans cette eau à ce moment.

Une perche à la cuillère !
Une 2ème perche juste au moment de l'arrivée du "Roge" !
Nous étions ensuite allé sur un autre spot pour pêcher en ultra léger, mais à la fin de cette sortie, je ne m'estime pas satisfait et sur la soirée, je décide d'aller traquer les "gros" poissons blanc sur une zone ou les canards et les cygnes ont l'habitude d'avoir comme nourriture des morceaux de pain régulièrement.
Arrivé sur le spot, le calme juste avant la tombée de la nuit est palpable,  j'installe un morceau de pain de "chaillou" qui tient très bien à l'hameçon, et je lance ma ligne le long des arbustes. Le flotteur plonge doucement, je ferre, et c'est un très beau poisson qui est au bout, et qui me redonne le moral !
C'est un superbe Hotu de 49 cm qui se défend comme un diable, et il me faut un peu de patience pour l'amener en bordure afin de le décrocher et de le remettre délicatement à l'eau ensuite.

Une belle défense pour ce Hotu avant de l'amener en bordure ...
Un Hotu de 49 cm, c'est un beau poisson !
A peine remis de mes émotions, je relance ma ligne, et c'est cette fois une belle brème de 35 cm qui a pris mon morceau de pain.

Une brème s'invite !
Puis, juste avant que la nuit ne tombe, un beau rotengle se laissera également tenter par ce pain, ce qui me confirmera que l'ensemble des poissons "blancs" ont bien l'habitude de consommer les restes offerts aux canards qui, en les mangeant éparpillent des miettes dans la coulée. 

Un beau Rotengle !
Au moment ou j'allais partir, je constate que des perches sont en chasse sur le même spot, je vais à la voiture changer de matériel et avec ma canne en ultra léger, je lance un minuscule poisson nageur de 2,5 cm de chez Usami, le "Ball crank" ...

Usami Ball crank 2.5 cm
Je capture deux perches en quelques minutes avant de rentrer, content d'avoir quand même pu toucher quelques poissons après mes déconvenues de la journée.
Une perche au "mini crank"

Puis une dernière pour finir la journée !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !