1er "Chubs" de l'année ...

Le retour des "cabots" ?

Le 1er "Chub" de l'année, un joli poisson bien dodu !
La meilleure période pour la pêche en ce moment reste majoritairement la fourchette entre 10h et 15h et lorsqu'il y a un rayon de soleil, il faut en profiter rapidement car ces instants favorables sont de courte durée en hiver.

Le mercredi n'est pas le jour que je préfère, car c'est aussi celui des enfants qui ne vont pas à l'école, et on les retrouve au bord de l'eau en ballade, soit accompagnés avec des adultes pour les plus petits à nourrir les canards, ou à vadrouiller en bande pour les plus grands à l'affût de la moindre "bêtise"...

Comme souvent, c'est vers 11 heures que je décide d'aller faire un tour au bord de la marne, et à peine arrivé sur le 1er spot, un poisson qui semble de belle taille se décrochera sans que j'ai pu l'apercevoir.
Il me faudra attendre quelques instants pour en toucher un second et c'est un joli Hotu de 44cm, comme souvent en cette période avec un morceau de pain.

Un Hotu de 44cm au pain "sensas", la routine en ce moment ...
Je toucherais en une heure de pêche, 6 poissons de belles tailles, pour n'en "mettre au sec" que 3, soit une réussite de 50%, ce qui n'est pas véritablement un exploit sur ce type de technique.

Mais il faut avouer que ce qui m'a le plus enchanté lors de cette sortie, c'est le moment ou en changeant de poste, je touche un superbe "chub" bien dodu de 45cm, car d'une part c'est le premier de l'année, et d'autre part, il y avait un bon moment que je n'en prenais plus.
Après un ferrage du haut d'un surplomb, aux abords du pont, j'ai utilisé ma technique "breveté", déjà développée sur ce blog à plusieurs reprises consistant à installer une cordelette avec un mousqueton sur mon épuisette "flottante" afin de remonter un poisson d'une hauteur.
Et je dois avouer que la maîtrise de cette technique me procure une satisfaction supplémentaire lorsque je remonte un beau poisson inaccessible sans cela.

La technique de la cordelette attachée sur l’épuisette flottante !
Cela fonctionne très bien !
Ce joli "chub" de 45 cm au pain est superbe !
Le dernier poisson pris juste avant de rentrer pour le repas sera également un "chub", preuve qu'ils reprennent possession des bordures doucement, mais bien plus petit puisqu'il ne mesure que 33cm.

Ce second "chub" plus petit m'indique qu'ils sont de retour ...
Fort de cette expérience du matin, nous retournerons sur ces spots l'après-midi avec mon complice, le "Roge", mais comme déjà constaté à de multiples reprises, ce qui était vrai à un moment ne l'est plus du tout à un autre ...
Et nous aurons du mal à éviter la "bredouille", heureusement 3 gardons nous permettront de sauver l'honneur, et finalement, l'ensemble de cette journée avec "Hotu", "Chubs", "Gardons" n'était pas si mal !

Ce premier gardon nous redonne confiance !
Puis ce second !

Ce joli gardon pris par le "Roge" lui redonne "un peu" le moral

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !