Pêche le Week-end !

Pour une fois ...

Superbe "fish" du Dimanche ...
D'habitude le week-end, à l'inverse de beaucoup de pêcheurs, je ne vais pas à la pêche, car lorsque l'on ne travaille plus, le loisir reste la préoccupation principale du retraité, et lorsque son épouse a encore quelques années de labeur à effectuer avant la retraite, les samedi et les dimanches restent des jours "sans".

Bien sur lorsque le temps s'y prête, je ne dis pas que si j'ai l'occasion d'aller au bord de l'eau pour pêcher une petite heure, avec la bénédiction de mon épouse, je crache dessus ...
Ce Samedi, donc, j'ai profité de l'absence de Sandrine (mon épouse) occupée en compagnie de Lou (notre fille) pour aller sur mon "spot" fétiche à Hotus.

Il faut très peu de matériel ...
Le coffre de la voiture chargé du matériel nécessaire, me voila après 5 minutes de route en action, il fait "frisquet" et les premiers moments ne sont pas encourageants, aucune touche en vue.
Je cherche les poissons en activités méthodiquement, en essayant des hauteurs de fond différentes sur les zones propices à la présence de Hotus ou autres gros cyprins.
Et c'est finalement avec effectivement plus de fond qu'habituellement, car le temps s'est refroidi que je les trouve.
Un premier poisson de 46 cm, puis après quelques instants, un second de 49 cm qui se défendra comme souvent, vigoureusement pour mon plus grand plaisir.
12h25, il ne me reste plus qu'à rentrer pour préparer le repas, et me mettre au chaud ...
Le Dimanche, Sandrine avait prévu une sortie "solde" et je me voyais déjà en action surtout que le soleil était au rendez-vous, mais l'annonce de l'annulation de ce programme, faute de moyens financiers suffisants mis fin à mes espérances halieutiques. Une petite ballade au bord de la Marne en couple a toutefois permis une photo sympa avec un "fish" inhabituel dans les mains ...
C'est la 1ère photo qui illustre cet article sur laquelle, j'ai ajouté le nom du blog. 

46 cm pour ce 1er Hotu pris au pain "Sensas" ...
49 cm pour le 2ème Hotu !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !