Le vilain petit canard ...

"Bec" pour le "Roge, "canard" pour moi !

Ce vilain petit canard s'ajoute à ma collection d'objet insolite !
Avec la marne en crue actuellement, les zones de pêche sont restreintes, d'autant que les pêcheurs prennent d’assaut les zones ou l'on peut encore pratiquer en sécurité, pour traquer à la plombée et au vif les sandres qui sont à l'aise dans ces eaux chargées. La plupart de ces pêcheurs viennent pour remplir leurs congélateurs ...
Le sandre est un joli poisson, mais un piètre combattant, et quand on pratique le "No Kill", ce n'est pas forcément vers lui que l'on va orienter nos recherches.
Reste le plaisir de le leurrer car ce n'est pas toujours facile, nous avions, cet après-midi là, décidé d'aller un peu plus loin que d'habitude sur une portion du canal de la Marne au Rhin et le trajet pour s'y rendre nous a pris une bonne demi heure, mais nous n'avons pas été déçu car nous avons touchés quelques poissons.
Malheureusement pour nous, la réussite se faisait attendre, car après m'être fait sectionné un leurre souple dans la marne proche sur le seul "spot" ou il était possible de pêcher, le "Roge" fait monter un gros brochet sur le canal, mais ce dernier n'attaque pas et malgré l'utilisation de nos leurres présents dans nos boites, rien n'y a fait!

Westin shad teez
Déçu, nous continuons nos recherches, quelques petites touches sèches nous encouragent, peut être des petits sandres, puis plus rien. Ce sera sur les bordures un peu plus loin, que sur  une centaine de mètres, j'enregistre deux attaques de brochets d'une cinquantaine de centimètre sur un leurre souple (blanc, tête rouge) mais ces derniers se retourneront en surface sans toucher mon "shad".

Un peut dégoutté de ne pas avoir de réussite, nous persistons quand même, sans relâche, et c'est finalement le "Roge" qui nous évitera une bredouille en prenant un brochet de 54 cm le long d'une bordure avec un "shad" "fireTiger", bien sur ...

Savage Gear Cannibal
Quelques minutes après je trouve, caché dans les herbes en bordure du canal, un vilain petit canard, peut être est ce lui le véritable responsable ...

J'épuise ce brochet "sauve bredouille" !
Un joli poisson, bravo au "Roge" !
Après 5 touches sans succès, enfin une prise ....
Juste avant que partir, je trouve ce vilain petit canard ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !