Enfin, quelques "becs" !

2 "tests" leurres, 2 brochets !

Le brochet à l'hybride "pas de saison" ....

Même si ce n'est pas des monstres, on est quand même content de toucher quelques becs !
Cela fait plusieurs sorties aux carnassiers que nous sommes en mal de réussite, soit nous ne touchons absolument rien, soit le peu de "tapes" que nous avons ne se concrétisent pas !
La pluie était encore au rendez-vous ce lundi matin, et il est vrai que lorsque le "Roge" m'a sollicité pour une sortie l'après-midi, je n'étais guère emballé.
La météo, pour une fois ne s'était pas trompée, la pluie du matin a finalement fait place à quelques éclaircies en ce début d'après-midi.
La marne, comme je le craignais continue sa crue au fil des heures, et nous n'avons encore eu comme choix, que le canal dans les parties ou il ne communique pas directement avec la rivière trop haute et boueuse.
Par contre, l'eau est à l'inverse de la marne, très très limpide, et il va falloir ruser pour tromper les poissons, d'autant qu'en plus, le niveau est étrangement  très bas.
Les bordures sont peu praticables, il faut lancer plus loin pour atteindre les cassures qui se situent au delà de 3 ou 4 mètres pour espérer tenter un carnassier.
Le "Roge" enregistre une attaque mais le poisson "ne s'accroche pas", décidément, il n'est pas en chance actuellement.
"
Gunki Itoka RedGhost
Mais cette attaque nous motive, et nous et persistons avec nos poissons nageurs, le "Roge" en teinte "FireTiger", et moi, je décide de tester un "Itoka Gunki 155F Red Ghost" qui, de mon point de vue peut faire la différence en eau claire avec sa transparence laissant apparaître les billes internes..
Et c'est un bon choix, un petit brocheton de 36cm viendra interrompre sa trajectoire et se piquer sur l'hameçon de tête comme un glouton.
Certes, ce n'est pas vraiment ce que nous attendons, mais c'est toujours un poisson qui valide notre confiance pour continuer.

Ce petit brochet "glouton" n'a pas hésiter à attaquer ce poisson nageur de 15,5cm
Allez, un petit moment de détente, ça ne fait pas de mal !!!
Quelques mètres plus loin, alors que nous apercevons des traces nous permettant de deviner la présence de poissons blancs sur la zone, je change de leurre pour essayer un "hybride", il s'agit d'un poisson nageur de type souple intégrant un plomb interne, et armé d'un hameçon double qui se décroche lors de la touche. On peut positionner l'armement en dessous, ou au dessus.
Alors que j'opte pour la position de l'hameçon en dessous, j'expose au "Roge" mon doute sur la fiabilité de son armement lors d'une attaque avant de me lancer.
Le "Roge", septique sur ce leurre m'avait indiqué que ce n'était pas un leurre de saison"et quelques minutes après, les faits prouveront le contraire ...

Illex-Dunkle5-Chartreuse-12,7cm-29.5gr
Dès les premiers essais, un brochet de 54cm bien large viendra fendre la surface en attaquant mon leurre, et alors que je pensais qu'il avait manqué sa cible, je constate qu'il était bien au bout de la ligne.
Lorsque le "Roge" le recueille dans l'épuisette, on constatera qu'il est piqué sous la gueule dans la partie inférieure, il a donc bien raté sa cible pour se raccrocher en se retournant dessus.
Bon OK, j'ai eu de la chance sur ce coup, mais il en faut quand même de temps en temps à la pêche, cela compense des moments ou la poisse persiste.

54 cm pour ce petit brochet qui faisait encore la maille en 2016 ...
Remise à l'eau avant de continuer ...
Seul, le "Roge" enregistrera deux autres touches, mais comme c'était sûrement son moment de "m....", rien de viendra le récompenser.
Espérons qu'il y aura des jours meilleurs avant la fin du mois ...
Et surtout "ras le bol de la pluie ..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !