Et au milieu coule une rivière ....

Le débit de l'eau !

Photo prise au bord de la marne à Cumières, ce Chevreuil ne sait plus ou aller ...
C'est la dernier jour de pêche du carnassier en 2ème catégorie, e n'ai aucune sortie à commenter, les dernières effectuées en fin de semaine n'ont pas été fructueuses pour nous, et cette pluie qui n'arrête pas de tomber chaque jour, c'est assez déprimant.
Une petite ballade au bord de la marne ce Dimanche m'a permis de constater que le niveau d'eau continue de grimper doucement mais sûrement, je ne sais pas si la décrue va arriver prochainement, mais le seuil critique pour certains riverains arrive, et je ne parle pas des agriculteurs dont certains champs sont inondés ...
Pour la pêche, je vais bien sur continuer à aller tenter quelques poissons blancs, "chubs", "Hotus" ou même les perches si possible un peu plus tard au vers de terre.
Le mois de février n'est pas très productif, mais j'ai un peu de mal à poser mes cannes totalement.
Ceux qui pensaient que la nappe phréatique était en danger devraient être rassuré, car je pense qu'elle est bien remplie maintenant !
Par contre coté pollution, ces débordements ne seront malheureusement pas sans conséquences je pense.
Lorsque la décrue arrivera, des poissons se feront piéger dans les trous, ici ou là; et les cormorans et les hérons n'auront plus qu'à se servir ...

Et au milieu, coule une rivière ...
Malheureusement pour les handicapés, pas de possibilités ...
Pour les croisières, c'était déjà fermé, mais en plus cela devient compliqué pour le matériel
Les vendangeurs du bord de marne à Cumières, ne sont plus loin de l'eau ...
Une vallée de la marne, ou il devient difficile de suivre le cours de la rivière ...
Des courants se forment un peu partout !
Sous l'amas de feuilles, une table pique-nique ...
Et pour le moment, ça ne descend pas !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !