La mie de midi ...

Hotus à la mie de pain ...

Le Hotu au pain, que du bonheur !
Nous avions programmé une sortie cet après-midi, mais finalement vers 10h30 heures, je décide d'aller voir si malgré la crue, les cyprins du coin restent en appétit.
Je charge la voiture du matériel nécessaire pour tester un des endroits ou canards et cygnes sont régulièrement alimentés en pain par les nombreux badauds ...
Arrivé sur le "spot", je constate que les zones ou je peux pêcher sont très restreintes car la crue est au plus haut ...
Mais dès la première tentative, je vois mon petit flotteur s'enfoncer tranquillement, je ferre, et c'est un beau Hotu qui arrive à la surface après une belle défense comme je les aime.
En une heure de pêche, j'ai capturé 4 beaux hotus qui se sont bien défendus, et vers 12h30, je suis rentré prendre un repas avant de repartir vers la session programmée avec le "Roge", mais ça, c'est une autre histoire ...

46 cm pour ce 1er Hotu !
49 cm pour ce 2ème Hotu !
un autre de 46 cm pour ce 3ème !
Et 45 cm pour le 4ème Hotu !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !