Trouver la bonne technique du jour !

Après-midi, Brème je t'aime ...

Mais pas que !

Une belle brème de 34 cm au vers de terreau pour le "Roge"
Après cette fin de matinée fructueuse, avec la capture de deux Hotus de bonne taille en quelques minutes, j'étais très motivé pour cet après-midi avec le "Roge" et nous avons donc logiquement débuté cette session par la même pêche que le matin, au pain, sur le même spot.
Mais la pêche n'étant pas une science logique, nous n'enregistrerons aucune touche et nous opterons donc pour une recherche des carnassiers en canal.
Une seule touche sur un leurre souple sans succès, sur une zone canalisée puis quelques essais sur la marne haute et teintée, nous décidons de revenir sur la zone à canards, et j'en profite pour essayer un pain pêche.

Je vous avais indiqué lors de mes dernières publications sur ce même sujet le test du pain de la marque "Sensas" qui est un peu moins cher que celui de "Chaillou" et j'ai donc profité de cette sortie pour le faire.

Fort de notre expérience de ce début d'après-midi, nous décidons qu'un de nous pêchera au vers, car "temps couvert" ....
Le Roge opte pour le vers de terreau et moi je "teste" le pain "Sensas" en couleur "nature"* ...
*existe également en jaune et en rouge.
Ce sera le "Roge" qui nous sortira le premier le poisson "évite bredouille" et c'est une belle Brème bordelière de 34 cm qui se laissera tenter par un vers de terreau.
D'autres touches suivront mais sans résultats.

Concernant le pain de pêche "Sensas", notez qu'on le trouve à un prix inférieur au pain de "chaillou", et l'avantage semble être au niveau de la croûte qui est très claire, proche de la couleur de la mie, et c'est un avantage non négligeable car il y a moins de perte que sur une croûte "marron" comme celle du pain de chaillou.
Mais ce pain aura t-il du succès auprès des poissons ?
Il tient très bien à l'hameçon, et coté présentation, il semble très bien. Pour les poissons, pas de problème puisque ces deux Hotus de 36 et 44 cm valideront ce test sur la fin de journée.

Hotu de 36 cm pris sous la pluie de ce temps maussade !
Une photo pas terrible avec cette luminosité de ce Hotu de 44 cm en fin de journée !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une période de vendange en avance ...

Avant dernier jour d'Aout !

Dernier jour d'Août !