Encore quelques "becs" ...

Petits, petits !

Petit brochet de 45cm pour le "Roge" ...
C'est la dernière semaine pour pêcher le carnassier, et la marne continue de monter tranquillement, concernant le choix des postes, nos possibilités sont restreintes et même les quelques étangs privés ou nous pouvons pratiquer habituellement sont inaccessibles.
Nous retournons donc inlassablement sur des postes en canal, ou souvent nous touchons des petits brochets, et cette sortie le confirmera encore.

Il est vrai que c'est la fin de la saison, et que les "viandards locaux" ont  prélevés quelques pièces au fil de la saison. Un peu plus de "no kill" ne nuirait pas à un développement des espèces comme on peut le voir dans certains étangs ou grands lacs ou les beaux poissons sont bien représentés.
Ah, ces vielles habitudes de rentabilisation du permis sont encore bien présentes, et il faudra sûrement encore quelques générations pour changer les choses avant qu'il ne soit trop tard.
Gunki gamera white fry
Nous avons encore une fois évité la bredouille, mais rien de bien merveilleux avec ces deux petits brochets, un de 35cm pour moi au poisson nageur (Gunki-Gamera-12.8cm SP-White Fry) et l'autre de 45cm au leurre souple (Savage-Gear-Cannibal-Shad-FireTiger-12.5cm)  pour le "Roge".
Savage Gear Cannibal
Le principal, c'était de sortir de cette période de poisse pour le "Roge" et espérons que ce brochet le relancera dans une dynamique positive !

Si on le prend ainsi, ce brochet est très petit ...
Mais si on le présente comme cela, il parait beaucoup plus gros ...
Le "Roge" reprend confiance, c'est le principal !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Polémique Silure !

Pluie et vent ...

Le froid s'installe ...