Arghhhh........... la teigne !

Coup du soir et alternance UL ...

La chaleur semble s'installer sur ce début de mois de juillet et s'il est bien un moment ou cela semble "normal", c'est bien celui de la période estivale comme son nom l'indique.
On a du mal à trouver le sommeil le soir et donc on a du mal à se lever de bonne heure le matin, tout cela est bien logique. De plus, on se fatigue plus vite lorsque l'on décide d'aller traîner au bord de l'eau surtout en pratiquant du bord ou bottes, cuissardes sont indispensables pour notre protection.

Cette semaine a été bien calme avec un break qui s'imposait pour certainement au final reprendre avec des idées neuves.
J'ai quand même été me promener à partir de 17 heures, moment ou la chaleur commence à retomber avec dans le coffre de la voiture une canne au toc et des teignes pour tenter les "chubs" et de l'ultra léger si mon approche ne fonctionne pas.

Mais, arrivé sur le premier poste choisi pour la présence régulière de "chubs" de toutes tailles, j'ai eu le plaisir, dès les premières tentatives de ferrer un joli poisson de 49cm bien dodu qui s'est empressé d'aller se coller dans les herbiers qui ont bien poussés depuis ma dernière visite.

Un joli "chub" difficile à extraire des herbiers

49 cm pour ce joli poisson

Il nous font toujours plaisir ces gros "chubs" lorsqu'ils répondent "présents" ...

Ils méritent donc de retourner à leurs occupations

C'était, comme souvent le poisson à ne pas rater, car les autres qui suivirent ne furent pas aussi "gros", mais que voulez-vous, c'est la pêche.
Par contre, au niveau de la variété des espèces, la teigne a encore démontré qu'elle intéresse de nombreux cyprinidés et même parfois des perches même si celles qui sont présentées ci-dessous ont été capturées en ultra-léger au "tailspin" sur un autre spot.
Ce n'est pas un hasard si c'est une de mes esches favorites qui se conserve et fonctionne très bien toute l'année.

Un petit "chub" de 22cm avant de changer de "spot"

Perche à l'ultra léger au "tailspin" couleur "naturelle"

Un "chub" de 30cm mais plus de "beaux poissons" !

Un gardon pour changer

Une petite brème bordelière pour finir